Aller au contenu

Traitement avec Gimp


Lucky062

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche de la doc sur l'utilisation du plug in astronomie sur gimp principalement celui qui pourrait remplacer "Select brightest stars" de Photoshop afin de créer un masque d'étoiles.

Sauriez vous où aller s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Traou Mad a dit :

Le jour où quelqu'un pondra un plugin astro pour GIMP, il n'y aura plus d'excuse pour rester sur photoshop... J'y connais rien, mais c'est compliqué de faire un plugin sous GIMP ? C'est une sorte de script ?

 

C'est un script développé en Python. Il faut utiliser le langage Python, mais aussi l'api de GIMP. Il faut donc connaître Python et GIMP, mais aussi les bases de la programmation en infographie et les besoins en astrographie. En d'autres termes, ce n’est pas au niveau de tout le monde. Il faut faire une demande sur le site de GIMP en précisant ce que vous voulez exactement, c'est certainement le plus simple et le plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petitprost, Lock042, Traou Mad et Grhoth,

Merci pour ce début de piste !

J'ai bien vu le site http://astrojp.pagesperso-orange.fr/ mais il ne donne pas d'exemples ou petits tutos pour expliquer les différentes fonctions et pour un néophyte ..... .

Je m'intéresse aussi à Siril mais je ne suis pas assez avancé pour savoir s'il pourrait faire le traitement de A à Z.

Je vais continuer ma formation ;-)

Merci encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2018 à 15:48, lock042 a dit :

Apparemment c'est compatible avec la version 2.8 de Gimp. Or cette dernière ne permet que de travailler en 8bits par canal ce qui est trop peu pour l'astro...

Bonjour,

 

La version 2.10 permet de travailler en 16bits par canal il me semble...

 

Bonne journée

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.