Aller au contenu

Starbook HS par quoi remplacer ?


fredogoto

Messages recommandés

Mon starbook vient de mourir paisiblement apres des année de loyeaux services, depuis quelques temps je sentais sa fin venir

Medas me propose un nouveau SB a 798€

ayant acheté la monture 1000€ la pilule ne passe pas du tout

 

Il y a bien le systeme Nexsxd qui j’appelle de mes vœux mais j'ai l’impression que la fabrication de ce truc est arrêté

 

je suis donc avec un monture sans pilote

 

Mon pote HOCXA m'a prêté sa monture AZ-EQ6 qui m'a fortement impressionnée par sa tenue , son suivit et sa qualité de fabrication 

 

donc si je ne parviens pas à mettre remettre en route ma vixen, cela me semble une bonne alternative

 

la monture est guidée par un lacerta mgenII

 

qu'en pensez vous ? avez vous de plan ou des idées ?

 

la charge est un belle FSQ106 lourdement chargé par de nombreux accessoire (pas loin de 11kg en tout)

 

 

Modifié par fredogoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred,

 

Si tu as une monture Vixen (GP/GP-DX...), la solution économique sera le kit Go-To SW EQ5. Il faut simplement l'adapter.

 

Hormis le Starbook, trouver en occas un SkySensor 2000 PC, de génération plus ancienne que le SB mais très performant.

 

L'AZ-EQ6, une autre génération et une autre charge...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur GP/GPDX, le kit goto d'EQ5 se monte assez simplement. Pas différent d'une EQ5, tu ne peux pas te tromper. il faut juste un peu de patience pour le réglage de jeu final, car les supports moteurs sont un peu moins bien guidés.

 

Par contre pas compatible avec les Sphynx SX/SXD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.