Aller au contenu

Soucis pour declancher 2 APNs avec 1 timer


xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai un petit soucis. Je desire déclencher 2 APN pour imager en meme temps (voir là aussi: 1-monture-2-apn-et-3-questions). 

  • Les APN sont des Canon 600D et 7D.
  • J'ai des timers Pixel qui ont une prise jack 2,5 mm. N'ayant pas trouvé de doubleur jack 2,5 mm, j'ai pris un doubleur 3,5 mm 2 réducteur 2,5 -> 3,5 et 1 réducteur 3,5->2,5. Le montage ne fonctionne pas du tout.
  • J'ai aussi essayé avec l'autoguider Lacerta (voir la photo ci-dessous). Comme le Lacerta a une prise jack femelle 3,5, ca fait un réduteur de moins. Et la, ca marche plus ou moins. Plutôt moins que plus d'ailleurs (côté pessimiste de l'essais) Premier declenchement OK mais apres ca part en sucette. Poussé par ce demi succès (oui, la je suis optimiste), je me suis mis à réver et je me demande si ca vaut le coup d'investir 20 euros pour l'achat de 2 cables en jack 3,5 mm. Petite precision; auand je débranche un des  2 APN, ca fonctionne comme il faut.

 

Mes vieux souvenirs de lycée me font penser que c'est une histoire d'impédence et que moins de reduteurs et moins d'impédence ou quelque chose dans le genre, enfin que ca sera mieux

Quelqu'un a la même configuration mais réussie?

 

Bon ciel,

 

Xavier.

 

lacerta-ag-double-APN_2018-09-09_002b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Salut,

avec le Lacerta et le même montage que toi (un Y en 3.5mm) j'arrive à piloter un Canon 6D et un Sony A7S. Sans aucun soucis.

C'est peut-être tes câbles ?

Je ne pense pas, puisque les câbles fonctionnent quand un seul appareil est branché.

 

image.png.a5cabf51ef5fb336a1a0f80b27d62d76.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Colmic a dit :

Salut,

avec le Lacerta et le même montage que toi (un Y en 3.5mm) j'arrive à piloter un Canon 6D et un Sony A7S. Sans aucun soucis.

C'est peut-être tes câbles ?

 

Ah merde, va falloir que je change mon 600D contre un A7S. Le tiens n'est pas a vendre? :amigos:

Pour changer le 7D en 6D, je suis justement en train de rever sur une petite annonce. Un boitier nu a 400 roros.

Sinon tes cables sont d'origine en 3,5? Ou tu as as aussi des reducteurs?

Il y a 2 heures, Gandalf a dit :

Je ne pense pas, puisque les câbles fonctionnent quand un seul appareil est branché.

 

image.png.a5cabf51ef5fb336a1a0f80b27d62d76.png

Je vois bien la logique du schema mais comme tu as vus, je suis pas tres cale dans la chose. Un BAT85, pour ce que j'en sais ressemble a une resistance. Je ne suis pas tres bricoleur et je ne vois pas comment faire en pratique. Il n'y aurait pas ca dans la commerce? Ou alors pas un habitant du Shire qui pourrait m'aider... contre remuneration bien sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.