Aller au contenu

Cave nebula HO


litobrit

Messages recommandés

Superbe, et je suis fan des couleurs ; de belles nuances et c'est bien équilibré !

 

J'ai une (micro) remarque (car c'est la 5e fois que je la regarde aujourd'hui et ça ne m'a pas sauté aux yeux les 4 fois précédentes donc c'est vraiment du détail !!) : les grosses étoiles sont peut-être un poil trop atténues au niveau luminosité. Par exemple la grosse étoile au centre-droit de l'image est moins lumineuse que la zone de nébulosités en plein centre de l'image. Du coup ça aplatit un peu la dynamique ; peut-être qu'avec des étoiles un peu plus brillantes ça donnerait un petit peps d'ensemble à l'image ?

 

Bon, tu me diras que l'intérêt de l'image ne réside pas dans les étoiles... :) 

 

Encore bravo !

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours sympas :)

Jean-Baptiste, on peut accentuer facilement la luminosité des étoiles brillantes mais c'est au détriment de leur couleur. Quand on est à 255 sur les 3 canaux, l'étoile est blanche.

J'ai laissé tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.