Aller au contenu

Explore Scientific Multiplicateur de focale 2x 1,25"


keske

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma question est relativement simlple : 

 

Cette barlow (c'est bien une barlow au faite ? :D) dégrade-t-elle la vision associé a un oculaire grand champ , par exemple un ES 14 mm 82°. Concrètement, l'association de ces 2 équipements donne-t-elle un visuel d'un ES 7mm 82° ou pas tout a fait?

 

J'ai cru lire quelque part aussi qu'une partie de cette barlow était optionelle ce qui la transformait en x1,6? 

 

Je me rend compte que cette question est celle d'un débutant , si le sujet doit-être déplacé , n'hésité pas.

 

Merci d'avance :)

Modifié par keske
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette combinaison.

Elle ne dégrade pas la vision et on a bien un ES 7mm du même niveau que le 14.

Pas de partie optionnelle en 1,6 elle est démontable mais tu te retrouves avec les lentilles en verre dans la main et ça se visse nulle part.

c'est un extender équivalent a une powermate, pas une barlow.

 

Elle a tendance a raccourci légèrement le relief d'oeil (subjectif de ma part).

Par contre, elle rentre la mise au point de quelques mm vers l’intérieur du focuser.

Pour la qualité, aucun soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.