Aller au contenu

Ma première photo du ciel profond


Cyriandil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma première photo du ciel profond, M13

 

SW 200/1000

APN EOS 1300D non dé filtré

Suivi sur chercheur avec caméra IMX 290

 

40 poses de 2 minutes ISO 800

19 Dark

19 Flat

19 Offsets 

 

Traitement sous Siril et Photoshop

 

Merci d'avance pour vos commentaires/avis/critiques ils m'aideront à m'améliorer

 

180913033137813274.jpg

 

A bientôt

Cyriandil

 

M13_11-09-2018.tif

Modifié par Cyriandil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, belle image chapeau, effectivement le fond de ciel est un poil sombre, pour moi le centre n'est pas "crâmé" il est simplement lumineux sur l'image en vignette , mais pas crâmé dans le full, peut être une pti réglage  à faire pour l'atténuer un poil, les étoiles présentent des zones bruitées et pixelisés autour d'elles, il faudrait en faire une sélection et les débruiter.

Les remarques n'enlèvent pas le fait que ton image est une belle réussite pour une 1ere , bravo.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup cela fait plaisir à attendre :-) 

 

Pour le fond du ciel trop sombre... en fait je l'ai foncé car y a un défaut que je n'arrive pas à retirer, j'ai le bord de la photo qui tire sur le rouge et si j'éclaircit le fond bah le rouge ressort énormément et je ne sais pas trop comment faire pour le retirer/l'atténué

 

A propos justement, quand un brute tire sur le rouge c'est dû à la pollution lumineuse environnante c'est bien ça?  (J'ai un lampadaire public juste a 30 Mètres qui éclair plus le ciel que la route)

 

@latrade24 Merci pour le commentaire,Je vais regarder a rectifier le centre de M13

 

@mariobross Merci pour le commentaire, Je me posais justement la question, pourquoi je n'ai pas d'aigrettes bien nettes sur mes étoiles, si je comprends, c'est plus du traitement à faire sur cette partie qu'un problème de prise de vue, je vais regarder sur le net afin de trouver des infos sur comment dé bruiter une étoile

 

En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires

A bientôt

Cyriandil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Tout d'abord : tres belle première

 

même remarque que ci dessus , FDC trop sombre et a mes yeux image un poil trop contrastée. un FDC doit être +/- a 25 avec la pipette de PS ( a 31x31 )

tu as un correcteur de coma a priori , l'éclat autour des grosses étoiles ne se fait que vers le centre, la collimation  est bonne ?

On voit que tu es ennuyé ( comme bcp de gens ) par la PL  en regardant tes couleurs, elle tire qd même un poil trop vers le cyan. avec photoshop tu peux essayé de jouer avec la luminosité et le contraste de chaque calque couleur .

 

la prochaine cible t'attend déja  ;)

 

alain,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.