Aller au contenu

Losmandy G-11


F6GIR

Messages recommandés

Bonjour

Pour résoudre un problème de sensibilité à l'équilibrage j'avais vu sur Youtube une vidéo "Losmandy G 11 sticky RA fix".

Dans cette vidéo le démonstrateur utilise une rondelle genre cksw.

L'inconvénient est qu'il faut serrer comme un âne pour bloquer l'axe.

J'ai utilisé cette idée et j'ai remplacé le cksw par l'utilisation de joints fibre plomberie diamètre 40/49 .

On obtient des mouvements très fluides avec un serrage modéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après plusieurs essais sur différent matériel je dois dire que cela fonctionne avec des charges légères.

Chez moi c'est bon avec une 102/714 et une 80/600

C'est pas bon avec une 127/952 et une 80/600

Avec trop de poids ça patine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui il est vrai que j'ai tendance à trop serrer. Il faut dire que l'usage des cabestans favorise cette tendance.

Le fonctionnement et la précision du pointage avec un serrage nul dépendront du poids et de la longueur des instruments montés.

Depuis plusieurs soirées je n'arrive plus à calibrer le guidage avec Prism 10 , le quadrilatère ne se referme pas, ou alors part dans tous les sens.

J'arrive à calibrer et à suivre avec Maxim DL.

Je dois avoir un problème de configuration car l'équilibrage est parfait dans toutes les positions.

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de calibrer avec Maxim ? Je n'ai pas de quadrilatére mais un "L".

J'utilise ce soft et jamais eu de soucis de calibration, à condition que le dark soit bien fait sur l'image de calibration (pour éviter les pixels chauds).

Faut également faire attention aux étoiles "perturbatrices" présentes dans le champ de la calibration, parfois le soft perd ses références ça part un peu à l'aventure.. il m'est arrivé de décaler un peu le champ pour n'avoir qu'une étoile assez lumineuse et sans équivoque dans le champ du capteur de calibration..  73's  6IIA

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Prim10 car il rassemble toutes les fonctions :focus ,caméras, télescope, il est très précis dans les Go To et il est en Français.

Le couple TheSky X et Maxim Dl fonctionne aussi très bien .Dans TheSky j'aime surtout les cartes du ciel et la facilité de résolution astromètrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, F6GIR a dit :

J'aime beaucoup Prim10 car il rassemble toutes les fonctions :focus ,caméras, télescope, il est très précis dans les Go To et il est en Français.

Le couple TheSky X et Maxim Dl fonctionne aussi très bien .Dans TheSky j'aime surtout les cartes du ciel et la facilité de résolution astromètrique.

 

Je ne peux pas m'en empêcher, je suis désolé : 

As tu regardé kstars/ekos ?

Monture/focus/camera/filtres/guideur/astrometrie/dome/météo/polar assistant/flipflat/etencorepleindautrestrucs..... tout en un seul truc

Gratuit !

... pardon.

Linux un tout petit peu, au moins un raspberryPi, quand-même.

 

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.