Aller au contenu

SIRILIC - V1.09 -


m27trognondepomme

Messages recommandés

@m27trognondepomme : on vient également de me faire remonter un "bug" dans le schéma.

En fait on n'enlève pas les offsets aux lights (car l'offset est aussi présent dans dark). Dans le cas ou la personne ne fait pas de Flats, ca ne sert à rien de faire d'offset. Le dark seul suffit.

 

En effet, si on fait :

Images - Master_dark

On enlève le signal dark et offset d'un seul coup.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lock042 a dit :

@m27trognondepomme : on vient également de me faire remonter un "bug" dans le schéma.

En fait on n'enlève pas les offsets aux lights (car l'offset est aussi présent dans dark). Dans le cas ou la personne ne fait pas de Flats, ca ne sert à rien de faire d'offset. Le dark seul suffit.

 

En effet, si on fait :


Images - Master_dark

On enlève le signal dark et offset d'un seul coup.

Il suffit de décocher la case [] offset quand tu as seulement un dark comme le montre  l'image ci-dessous :

copie-ecran.thumb.png.ce7779c8038fb739c88664a34a8d62a3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gehelem a dit :

pour info : python 2.7 marche pas (les boites de dialogue ne s'ouvrent pas)

Sous ubuntu 18.04, mais je ne sais pas si ça joue

il ne faut pas oublier d'installer python-tk ( sudo apt install python-tk  ) . Sous ma debian Strech, le paquet n'était pas installé par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, m27trognondepomme a dit :

il ne faut pas oublier d'installer python-tk ( sudo apt install python-tk  ) . Sous ma debian Strech, le paquet n'était pas installé par défaut.

merci (je l'avais déjà...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lock042 a dit :

Oui mais pas sur que ca marcherait sous windows ....

En effet sous windows, le mode ligne de commande ne marche pas en release mais uniquement  en compilation debug. Initialement, j'avais prévu de mettre un bouton dans CONV2SIRIL  pour lancer directement  le script: Ça marchait bien sous linux mais pas sous windows. Du coup, j'ai  enlevé le bouton :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, m27trognondepomme a dit :

Sous archlinux, la version python 3. ou 2.7 fonctionne.  Je vais toutefois redémarrer le  PC sous Archlinux et vérifier avec la dernière version.

non mais te bile pas, je vais juste forcer l'exécution en appelant le machin avec python3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, m27trognondepomme a dit :

Je ne vois pas où est l'erreur. ( je dois fatiguer , c'est la fin de journée :) )

Non mais moi aussi. Car tu montres que tu enlève l'offset du dark. Disons que actuellement, dans le script, on laisse le master-offset au master-dark et on n'enlève pas de master-offset aux lights.

Du coup c'est pas ce qui est montré sur l'image, mais bon .... est-ce grave ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gehelem a dit :

merci (je l'avais déjà...)

Mais l'as-tu dans la version 2.7 sous ubuntu 18.04 ? il faut faire peut-être sudo apt install python2-tk ?

Si tu as le message qu'affiche python2.7 quand il plante ça me donnera une piste . 

Pour info, sur archlinux en python2.7.15, le script fonctionne avec la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lock042 a dit :

Non mais moi aussi. Car tu montres que tu enlève l'offset du dark. Disons que actuellement, dans le script, on laisse le master-offset au master-dark et on n'enlève pas de master-offset aux lights.

Du coup c'est pas ce qui est montré sur l'image, mais bon .... est-ce grave ? Je ne sais pas.

Sur l'image jointe quand je décoche offset ça fait bien ce que tu dis. J'ai annoté l'image du processus en rouge. Je n'enlève pas directement le master-offset au lights mais via le master-dark car je n'ai pas soustrait le master-offset aux images darks.

 

copie-ecran.png.add0cce23faa0cc3dcb76aacb2a6cac1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, m27trognondepomme a dit :

Merci, pour ce superbe tuto vidéo.

 

Je note l'histoire de l'extension fts dans SiriL . Je mettrai une note à ce sujet dans la doc.

Avec plaisir, ma façon de te remercier d'avoir sorti ce chouette outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, un grand merci ! et surtout super reactif depuis "la" demande. 

C'est surtout super démonstratif et plus simple a comprendre, pour un novice comme moi. 

 

Et surtout un grand bravo à M27trognondepomme(tu aurais pu trouvé plus cours comme nom ;)) pour se super job !! 

Comme sa j'ai moins de chance de me planté quand j'utilise Siril, car sa m'arrive encore si je suis pas a la lettre le tuto. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ch_porchet a dit :

Ouai, un grand merci ! et surtout super reactif depuis "la" demande. 

C'est surtout super démonstratif et plus simple a comprendre, pour un novice comme moi. 

 

Et surtout un grand bravo à M27trognondepomme(tu aurais pu trouvé plus cours comme nom ;)) pour se super job !! 

Comme sa j'ai moins de chance de me planté quand j'utilise Siril, car sa m'arrive encore si je suis pas a la lettre le tuto. 

 

Ah ba oui, tout spécial pour toi.

Je voulais faire une "spéciale dédicace pour nos amis Suisses" mais j'ai zappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ch_porchet a dit :

Comme sa j'ai moins de chance de me planté quand j'utilise Siril, car sa m'arrive encore si je suis pas a la lettre le tuto. 

 

Oui enfin la partie script c'est à peine une page du tuto qui en comporte 29. Donc ça te dispense pas de regarder le reste hein :D

Merci pour la vidéo @gehelem  

Et merci pour le soft @m27trognondepomme ça va surtout nous aider pour enchaîner plusieurs scripts, genre une session sur plusieurs nuits avec des darks ou des flats différents par exemple.

 

A ce sujet j'ai une suggestion pour toi @lock042 

Quand on a plusieurs sessions de travail, une fois qu'on a calibré les images de chaque séance (donc soustrait les DOF des brutes de la session 1, puis ceux des brutes de la session 2 etc..), il faudrait pouvoir renommer nos images facilement pour pouvoir générer une nouvelle séquence et aligner puis empiler toutes les images calibrées des n sessions en une seule fois.

Actuellement je vois pas comment faire ça facilement, à part me fader un réimport des différentes fits à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ch_porchet a dit :

bon j'ai essayer de faire fonctionner ce petit programme

j'ai une chose étrange , j'arrive pas a crée dans Siril l'onglet "script"

il faut que tes scripts existent quelque part, et que tu dises à Siril où les chercher

image.thumb.png.b83de71d3431e58f597bef4ced36b92b.png

Edit : et redémarrer, merci m27...

Mais surtout, il faut lire la doc :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ch_porchet a dit :

c'est se que je l'ai fais correctement

 

Et ce dossier contient des fichiers *.ssf ?

edit : préfère les copier/coller plutôt que de saisir à la main

là, le W majuscule à Work me parait suspect, mais je dis ça je dis rien

edit II : ou le s minuscule à siril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.