Aller au contenu

SIRILIC - V1.09 -


m27trognondepomme

Messages recommandés

Maintenant quand tu sélectionnes une image du lot à traiter, Sirilic copie le chemin complet , garde les 5 premières lettres du nom , mets *  (= n'importe quel caractères) puis ajoute l'extension. Cette méthode permet de sélectionner simplement un groupe d'images. Si 5 caractères, c'est de trop ou pas assez , tu édites la lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il serait éventuellement possible de sauvegarder les chemins et préfixe des 4 couches (ou toutes) dans la même sauvegarde ?

là du coup, j'ai créer 4 fichiers de sauvegardes configL, configR, configV et configB, pour ne pas avoir à recopier les noms à chaque fois que je change de couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Louche du Nord a dit :

bug report : dans regroupement de script, le haut / bas ne fonctionne pas, et efface le script de la liste (sous windows)

Bizarre ! chez moi ça fonctionne.

pour monter / descendre un script dans la liste , il faut le sélectionner à la souris puis cliquer haut ou bas ou detruire

Je vais tester le comportement sur une version python 2.7

 

... je confirme ça fonctionne sur Linux / windows en version python 2.7 et 3.7

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la version Sirilic V0.36  apporte un outil supplémentaire :  Sirilot

C’est la contraction de « SiriL + Lot ». SiriLot est une extension de sirilic qui permet de traiter en lot plusieurs couches et sessions. En effet, Sirilic est adapté pour traiter 1 seule couche mais dès que l'on voulait traiter les 4 couches LRVB , il fallait faire 4 fois l'opération "Copie + génération de script". Je souhaitais toute fois garder Sirilic:   j'ai donc créer un second outil  avec une interface graphique plus orientée traitement par lot:

sirilot.jpg.8cebecc5ee2037b42a2cbc409cb6ab8c.jpg
Je n'ai pas encore fait de notes explicatives du fonctionnement.

En bref:

  • Les champs de la partie hautes restent très similaires à ceux de Sirilic.
  • Le bouton [Add Ligne] ajoute une ligne  avec les valeurs des champs du dessus.
  • La modification d'une ligne se fait en :
    1. en sélectionnant la ligne avec la la souris
    2. en modifiant les valeurs
    3. puis en faisant [Mise à jour]
  • La vue permanente du processus a disparu dans la bataille mais il suffit de sélectionner une ligne  et de cliquer [Vue processus] pour faire apparaitre le processus associé à la ligne.
     

PS: pour le lancer , on  double-clique sur le fichier « sirilot.pyw »

Modifié par m27trognondepomme
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, La Louche du Nord a dit :

régler la valeur PSF dynamique avant de lancer pour que l'alignement se passe bien pendant la "pause café"

Les valeurs par defaut marchent pour la majorité des images. Quelles valeurs ne vont pas avec toi  ?  Tu peux partager une image  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lock042 a dit :

Les valeurs par defaut marchent pour la majorité des images. Quelles valeurs ne vont pas avec toi  ?  Tu peux partager une image  ? 

 

je confirme, ça passe sur la majorité des images.

Si ça ne fonctionne pas, exemple ci-dessous (causes diverses : seeing qui se dégradent dans la nuit, pixels morts récalcitrant ect ...), alors monter le seul PSF à 10 (par exemple) et ça passe, l'alignement se fera sur beaucoup moins d'étoiles

 

2012337859_Capturedcran2018-11-1312_03_52.thumb.png.b4c09d164a5b91a9d3dea1c1dddfaf3c.png

Modifié par La Louche du Nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple d'utilisation facile sous sirilot + siril

 

je prépare un script standard via les cases à remplir (il me servira à chaque fois, donc je le sauvegarde), ici LRVB pour camera monochrome, on voit toutes les phases de traitement pour chaque couche, Light, flat, Dark ect ...

426858149_InkedCapturedcran2018-11-1312_27.20_LI_1.jpg.cb6fe4b97ab458e7cb9e28085cdaacb8.jpg

 

cliquer "copier fichier et génération script" : les fichier sont copiés dans leur répertoire dédié (on ne touche pas aux originaux) et le script est généré automatiquement

 

passer sous Siril :

 

648378550_InkedCapturedcran2018-11-1312_27.40_LI_1.jpg.899cf0695cd3c0cb59ca46f9623553a7.jpg

 

lancer le script  "group_process", prendre un  .... si tout va bien, les 4 couches sont prête dans le répertoire "Résultat". Plus qu'à les aligner et les assembler avec Siril.

 

 

Modifié par La Louche du Nord
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs linuxiens,  la version V0.37 corrige un bug dans le chargement de la librairie associée à sirilic.

La version date de 8 jours mais j'avais oublié  de mettre à jour le lien de téléchargement: Sirilic&Sirilot

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎01‎/‎12‎/‎2018 à 13:54, m27trognondepomme a dit :

Pour info, le logiciel Sirilic&Sirilot est maintenant géré sous GitLab et hébergé  dans le groupe Free-Astro (SiriL)

 

Pour obtenir les toutes dernières évolutions, il faut aller sur https://gitlab.com/free-astro/sirilic .

 

Salut petit problème  ca ne marche pas chez moi :?:  juste celui la (photo 2) les autres sirilic  rien ne se passe j'ai essayer sur ma vm linux mais je ne sait aps ou copier les fichiers de sirilic et quand je lance la commande python sirilic.pyw j'ai une erreur

1049317725_2018-12-10(4).thumb.png.213dc4c7018062f4d77f1b228992b1ed.png

 

 

 

y a pas un lien style sudo install 

 

2023230386_2018-12-10(2).thumb.png.cba8713040319869a963ace6b332badd.png

 

 

 

 

 

 

 

 

l'ancien que j'ai conservé dans un autre repertoire marche 

 

1282802725_2018-12-10(3).thumb.png.8c1c4cd00f22106b68fd80246f17e8e1.png

 

 

Merci d'avance :wub:

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette application ne peut pas fonctionner sur ce pc écran bleu windows on ne peut que fermé je n'arrive pas a faire des copie écran 

 

 

si tu veut tu peut te connecté si cela peut t'aidé a faire en sorte que ton logiciel soit prêt pour la prochaine mise a jour de siril j'ai team view et on passe en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.