Aller au contenu

SIRILIC - V1.09 -


m27trognondepomme

Messages recommandés

Marche pas j'ai essayer de modifier les propriété de tes fichier pour qu'il soit ouvert avec le nouveau python mais rien n'y fais

 

on verra demain bonne nuit et merci

 

je vais me coucher car j'ai rendez vous avec venus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, m27trognondepomme a dit :

@Ryo

 la version 0.40 est disponible : astroslacholet.wordpress.com

Celle-ci  peut démarrer sans le  module pywin32:  Seul la fonction [Run Script] (uniquement pour Siril Dev 0.9.10.beta)  ne sera pas disponible .

Si tu me peux  donner un retour, merci

 

 

Super cela se lance merci beaucoup :) ca c'est du développement rapide ;)

 

je vais tester cela avec les quelques fichiers que j'ai .

 

Bonne journée et bon ciel

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai fait quelques tutos vidéo montrant des exemples d'utilisation de Sirilic et Sirilot:

Ceux sont justes des vidéos sans bande son ( ☹️ je ne maîtrise pas la technique vidéo pour youtube )

Modifié par m27trognondepomme
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, m27trognondepomme a dit :

J'ai fait quelques tutos vidéo montrant des exemples d'utilisation de Sirilic et Sirilot:

Ceux sont justes des vidéos sans bande son ( ☹️ je ne maîtrise pas la technique vidéo pour youtube )

 

Merci a toi joyeux réveillon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa cet outil ! Merci pour les vidéos !

C'est un peu lourd d'avoir à lancer siril deux fois pour lire un script... Alternativement tu pourrais générer les scripts dans un répertoire commun à tous les traitements, et nous pourrions faire en sorte qu'à l'ajout d'un répertoire ça mette à jour le menu des scripts trouvés. Sinon on peut lancer en ligne de commande siril avec un script mais il faut une option -s avant le nom du script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vinvin a dit :

C'est un peu lourd d'avoir à lancer siril deux fois pour lire un script.

c'est juste pour la vidéo car je voulais montrer l'initialisation du chemin des scripts.

j'utilise après toujours le même dossier travail. Sirilic crée un nouveau sous-répertoire pour chaque nouvelle  session mais sauve les scripts dans le répertoire de script.

 

Avec  la sortie prochaine de  Siril 0.9.10, ce sera transparent car le script sera lancé directement à partir de Sirilic:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous !

 

J'ai voulu faire un traitement de mes images faites à l'APN en générant un script avec Sirilic mais il me semble qu'il y a un souci avec la copie des images (Sirilic v0.40 sous Ubuntu Mate). J'ai testé au début avec une série de brutes et de DOF mais le problème est reproductible sans DOF. Voici la suite de commandes que j'ai effectuée et qui permet de localiser le problème :

- Ouvrir Sirilic ;

- Choisir dans le premier onglet 'couche APN' et renseigner les répertoires ;

- Désactiver tous les onglets sauf Lights ;

- Dans l'onglet Lights, sélectionner les images ;

- Dans l'onglet __Actions__ lancer 'copie des fichiers'.

 

Sirilic cherche alors à copier un fichier master-offset.fit dans master-lights.fit alors qu'il devrait copier les brutes (qui existent bien dans le répertoire indiqué dans l'onglet Lights).

Après plusieurs essais infructueux, j'ai enregistré la configuration pour voir ce qu'il y a dedans. Et dans la section [Lights] j'ai le flag

LibraryEnable positionné à 1 (LibraryEnable=1 en ligne 21), ce qui est surprenant car les librairies ne sont disponibles que pour les onglets de DOF.

En mettant ce flag à 0 dans le fichier de config et en rechargeant la configuration la copie se fait alors correctement et le script est bien généré, victoire !

 

@Trognon : est-ce que ce problème est reproductible chez toi ?

 

A+

Modifié par astrojh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut :)

j'ai un p'tit soucis lorsque je fais "run script" (j'ai la dernière version de Siril et Sirilic) j'ai le message:

"

Error import win32pipe & win32file

The module pywin32 should be downloaded :

python.exe -m pip install pywin3"

j'ouvre une cmd dans le répertoire python

la suite en image:

python.thumb.jpg.2c0bd0acea581a23d4e40ab061c18690.jpg

une piste?

W10 64 + Python 3.6

 

question subsidiaire: Colmic parle de tes scripts CCD, où sont-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gerard33 a dit :

question subsidiaire: Colmic parle de tes scripts CCD, où sont-ils?

Le logiciel génère des scripts CCD ou APN.

Par exemple pour un ccd couleur,  tu sélectionnes le CCD couleur.

Pour un CCD mono, tu sélectionnes la  couche L, R , V, B ...

 

xx.jpg.108e30dd030b1e729641ffcf4b2b8f0b.jpg

 

A noter que pour un ccd mono on peut traiter toutes les couches en 1 seule fois avec l'outil Sirilot ( traitement en lot pour siril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, m27trognondepomme a dit :

la commande est : python.exe -m pip install pywin32

 

ou celle-ci

python.exe -m pip install pypiwin32

oui, j'ai vu que tu avais oublié le 2 dans ton message d'erreur

du coup j'ai installé la dernière version de python, maintenant ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, m27trognondepomme a dit :

Le logiciel génère des scripts CCD ou APN.

Par exemple pour un ccd couleur,  tu sélectionnes le CCD couleur.

Pour un CCD mono, tu sélectionnes la  couche L, R , V, B ...

 

xx.jpg.108e30dd030b1e729641ffcf4b2b8f0b.jpg

 

A noter que pour un ccd mono on peut traiter toutes les couches en 1 seule fois avec l'outil Sirilot ( traitement en lot pour siril).

OK merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, est-ce que tu pourrais expliquer sur un des sites qui présente le logiciel de quelle façon on installe les dépendances ? Il faut quels modules python, trouvés habituellement dans quel paquets ? J'ai dû installer python-pmw par exemple, mais j'en avais déjà d'autres d'installés.

Merci :)

 

Edit : c'est un outil fort sympathique en tout cas ! Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je pensais avoir expliqué sur mon site et dans le tuto  TutoSirilicFr.pdf .

 

Pour rappel:

  • sur linux, il faut de préférence un python > 3.6 et la bibliothèque Tk. Sur Archlinux,  elle est  installée par défaut avec python . Par contre  avec debian , il faut l'installer via la commande sudo apt install python-tk .  Après pour  les autres distribution Linux, je ne serai dire la procédure.
  • sur windows 7 ou 10 , il faut installer une version récente  (>3.6) de python (https://www.python.org/downloads/windows/ ). le module TK est inclue dans le package. Pour pouvoir, lancer directement le script à partir Sirilic, il faut taper cette instruction dans une console "cmd.exe": python.exe -m pip install pypiwin32

    pypiwin32.jpg

Je ne vois pas d'autres dépendances.

 

il faudrait que je fasse une version anglaise (TutoSirilicEn.pdf) de mon tuto.

Modifié par m27trognondepomme
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas clair pour moi parce que justement je cherchais à la fois en anglais et à la fois je n'ai pas vu de mention particulière de tk. Python pour moi c'est un engin qui vu de loin a une gestion des extension assez désastreuse, et c'est important pour les gens comme moi qui ne savent pas comment faire d'avoir la liste des choses à installer. C'est avec Arch Linux que j'ai eu besoin de python-pmw pour info, qui contient Tkinter. Je pense que si tu le mets dans le README de gitlab y'a pas besoin de faire des tutos pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !

Bon, je galère... normal, je n'ai jamais utilisé l'invite de commande.

J'ai installé la dernière version de PYTHON (3.7.2)

cf. le tuto sirilic, je tente de rentrer "pypiwin32:

2019-03-13_18h20_40.png.a6b943e8b57143c264d2018c2f9c6e30.png

c'est ou que j'ai tout faux ?

quand je copie le chemin ou est rangé python exe j'ai ça:

 

C:\Users\JMD\AppData\Local\Programs\Python\Python37-32

 

c'est quoi la chaîne de caractères à loger après ...? j'ai tenté plusieurs "variantes"...

 

nouvel essai...

2019-03-13_19h23_05.thumb.png.026d343ec614e1e598e54ecf6d9a1717.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci a m27 pour ce soft. J ai une question : sirilic ne gere pas dans son script le pourcentage de lights empilees en fonction de leur qualité. J imagine qu il faut parametrer Siril AVANT de lancer le script ? Ca parait evident mais comme c est pas précisé dans le tuto, c est pour etre sur...

 

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.