Aller au contenu

SIRILIC - V1.09 -


m27trognondepomme

Messages recommandés

Jne petite question. Je vais essayer de faire un scripts de live stacking en python qui appelle directement indi pour l'acquisition.

Du coup je voudrais savoir, serait il possible en une ou 2 commande de demander de soustraire le dark a "new_image" puis d'aligner "pp_new_image" sur "image_ref"puis stacker "pp_new_image" sur "image_ref" pour donner "new_image_ref". En sachant que image_ref est en fit et new_image aussi. Si en plus vous avec la version qui marche pour un canon aussi ça serait super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours mettre des images dans un dossier et lancer le traitement dessus toutes les secondes, en supprimant le fichier .seq à chaque fois pour que siril recalcule. J'ai prévu de faire des séquences dynamiques pour cet usage dans une version ultérieure, mais il y a d'autres priorités avant ça.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gerard33: Bonne nouvelle , j'ai codé dans SiriL la petite modification pour que les liens symboliques soient pris en compte sous windows.

Cyril va la merger dans la release 0.9.11.  De mon côté, j'ai modifié SIRILIC pour permettre la copie ou le lien vers les images.

 

Tout est prêt et je ferai le merge SIRILIC à la sortie officiel SiriL 0.9.11.

 

note importante : pour utiliser les liens sous windows, il faut cocher le  mode développeur dans windows10 (paramètres->Mise à jour et securité -> espace développeur)

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, m27trognondepomme a dit :

Bonne nouvelle , j'ai codé dans SiriL la petite modification pour que les liens symboliques soient pris en compte sous windows.

Excellent :)

sinon la commande console mklink (ln sous Linux?) fonctionne bien sans être en mode développeur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lock042 a dit :

Pour faire des soustraction il y a la commande isub

 

Le but serait qu'un développeur de siril/sirilic puisse m'aider afin de me donner un code en python qui pourrai réaliser ces action. J'ai pas le temps physique en ce moment de réaliser ce genre de chose car j'ai déjà la NAFABox qui me prend tout mon temps comme vous Siril/Sirilic. Mais je me dit que faire ce petit script python vous prendra bien moins de temps a vous qu'à moi.

 

Pour info je vais faire une demande similaire sur le forum Indi afin d'avoir de l'aide sur la partie acquisition pour un reflex.

 

Après je me chargerai d'assembler tout ça afin de faire un programme capable sous certaine condition de faire du live stacking.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lock042 a dit :

Que moi je n'aurai pas le temps. Désolé :).

 

Pas de problème je comprend j'ai le même problème !

 

d'ailleur au passage je vais surment ajouter sirilic a la NAFABox

Modifié par dragonlost
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, venant d'essayer de tester Sirilic, j'ai un petit problème d'affichage sur les boites de selection des fichiers ou répertoires : à moins de faire un clic gauche dessus, leur nom n’apparaît pas... Avant vous une petite idée de la source su problème ??? merci

Capture du 2019-05-04 09-27-32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Petitprost a dit :

Bonjour 

Quand je choisis dans le scrip CCD couleur ( dans mon cas j'ai une asi294mc ) comment être sur que sirilic va bien déterminer la bonne matrice  ?

Merci

Eric

 

C'a doit etre a effectuer dans siril avant je pense, si il n'y a pas l'indication dans le fit :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Petitprost a dit :

Tu veux dire qu'au moment de lancer le scrip dans siril il faut au préalable indiquer la matrice de bayer dans siril ?

 

 

 

 

 

Oui si c'est déjà bien paramètre avant pas de soucis

Lancer siril avant ouvrir un fits et verifier la matrice de bayer et la paramétré dans les paramètres, puis on peut le fermer et utiliser Sirilic qui va prendre les paramètres dans Siril ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 09:46, gerard33 a dit :

sinon la commande console mklink (ln sous Linux?) fonctionne bien sans être en mode développeur 

Je lance cette commande via python mais si je ne suis pas en mode développeur, ça échoue.

Sinon il faut peut-être lancer Sirilic en mode Admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 15:53, dragonlost a dit :

 

Le but serait qu'un développeur de siril/sirilic puisse m'aider afin de me donner un code en python qui pourrai réaliser ces action. J'ai pas le temps physique en ce moment de réaliser ce genre de chose car j'ai déjà la NAFABox qui me prend tout mon temps comme vous Siril/Sirilic. Mais je me dit que faire ce petit script python vous prendra bien moins de temps a vous qu'à moi.

 

Pour info je vais faire une demande similaire sur le forum Indi afin d'avoir de l'aide sur la partie acquisition pour un reflex.

 

Après je me chargerai d'assembler tout ça afin de faire un programme capable sous certaine condition de faire du live stacking.

 

Vous en pensez quoi ?

Tu peux m'envoyer le détail de ton besoin en MP  ( commande à lancer côté Indi, commande côté Siril , séquencement ). Je verrai si je peux t'aider.

Il y a quelque temps déjà, j'avais développé en Python / QT un squelette de programme pour @gehelem pour un logiciel de Stack Live.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 04/05/2019 à 11:36, huguesmaillet a dit :

Pas de soucis merci

Peux tu tester le script en pièce jointe  pour savoir si tu as le problème . (BoiteDialogue.pyw)

J'attends ton retour.

 

il me semble que tu es sur linux , mais peux-tu me préciser ta distribution ? ainsi que la version python ( python --version ) ?

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, m27trognondepomme a dit :

Peux tu tester le script en pièce jointe  pour savoir si tu as le problème . (BoiteDialogue.pyw)

J'attends ton retour.

 

il me semble que tu es sur linux , mais peux-tu me préciser ta distribution ? ainsi que la version python ( python --version ) ?

Je viens d'essayer, meme pb avec le script que dans sirilic, à moins de cliquer sur les icones des fichiers les noms n'apparaissent pas... Ma version de python est la 2.7.15rc1

Modifié par huguesmaillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, m27trognondepomme a dit :

Je lance cette commande via python mais si je ne suis pas en mode développeur, ça échoue.

Sinon il faut peut-être lancer Sirilic en mode Admin.

tu as raison, je ne me souvenais plus que l'étais passé il y a pas mal de temps en mode développeur car Lazarus plantait à la compil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, huguesmaillet a dit :

Je viens d'essayer, meme pb avec le script que dans sirilic, à moins de cliquer sur les icones des fichiers les noms n'apparaissent pas... Ma version de python est la 2.7.15rc1 

je te conseille de travailler avec une version python3 :

  • installation : sudo apt install python3-tk
  • puis teste avec : python3 BoiteDialogue.pyw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, m27trognondepomme a dit :

Tu peux m'envoyer le détail de ton besoin en MP  ( commande à lancer côté Indi, commande côté Siril , séquencement ). Je verrai si je peux t'aider.

Il y a quelque temps déjà, j'avais développé en Python / QT un squelette de programme pour @gehelem pour un logiciel de Stack Live.

 

J'ai bien avancé, mais en me limitant à un script batch pour le moment.

Je repasserai  sur Qt lorsque j'aurai mieux pigé ce que je fais

En tout cas merci encore de m'avoir montré le chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question les copains.

Comme la sortie de la version 0.9.11 de SiriL a l'air imminente (Release Candidate, ça sent bon !), je me demandais si, quand je vais compiler la version d'install pour windows, ça serait pas intéressant d'intégrer dorénavant SiriLic dans l'install ?

Et si oui, est-ce qu'il y aurait pas moyen de compiler le truc ou faut-il impérativement le lancer sous Python ?

Faut dire que ça en rebute plus d'un cette histoire de Python à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis pas chaud. Je préfère differencier les deux. Je préfère que les 3 OS aient des paquets homogènes.

 

Par contre on peut imaginer packager sirilic

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce qui est le plus utile aux gens, un package qui a les deux c'est bien aussi probablement pour windows, tant que c'est clair que c'est siril + sirilic + sirilot. Perso ça ne me choque pas, mais vu qu'avec python le package sera beaucoup plus gros je pense, ça serait bien d'avoir aussi le package de siril seul, mais ça fait plus de boulot de packaging, le truc le plus chiant du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lock042 a dit :

De plus il faut pas oublier que les deux logiciels évoluent a des vitesses differentes. Les mises a jour ne sont vraiment pas en même temps.

 

Alors je peux vous proposer un truc :

j'intègre uniquement la version install de SiriL, et à côté j'intègre uniquement Sirilic et Sirilot, mais que vous pourriez héberger au même endroit, histoire d'avoir une URL unique pour télécharger tout ça.

Ensuite je vois avec @m27trognondepomme pour les versions majeures à packager.

Je pense avant tout aux personnes qui ne maîtrisent pas bien toutes ces installations. C'est bien pour eux quand ya qu'un double-clic à faire pour installer tout le bouzin :)

 

Mais dans tous les cas, vous m'enlèverez pas de l'idée que ce qui a fait l'énorme succès de SiriL auprès des DSS addicts ou des néophytes, c'est la simplicité d'utilisation avec les scripts.

Là avec Sirilic on a quand même rajouté une belle usine à gaz qui plus est avec l'installation de Python obligatoire, je le vois dans les commentaires qui passent sur ce forum et en face.

Aujourd'hui, en dehors de SiriLic, je ne vois pas de solution pour créer des scripts universels (à l'instar de ceux pour APN) relativement simples pour automatiser un traitement LRVB ou SHO.

Moi-même, j'avoue que je fais tous mes traitements CCD à la main, sans script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.