Aller au contenu

SIRILIC - V1.09 -


m27trognondepomme

Messages recommandés

Je suis ok pour créer des paquets différents. Comme ca, la personne avec un APN qui n'a pas besoin de Sirilic, aura juste Siril.

On hebergera les paquets sous le site siril.org avec la permission de @m27trognondepomme évidemment.

 

Aussi, je m’attellerai a la construction d'un paquet debian de Sirilic, mais pas de suite, je n'ai pas le temps là.

 

Pour ce qui est de macOS .....

 

Sinon, c'est bien aussi le traitement manuel :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Il ne faut pas à mon avis intégrer  Python à un package Sirilic car on ne va pas réinstaller Python  à chaque release de Sirilic.  Surtout que d'autres logiciels peuvent utiliser Python: ça peut être dangereux.  Quand  Python est déjà présent , c'est seulement une archive à dézipper.

L'idéal serait de faire un package au sens Python qui permet de charger automatiquement les librairies manquantes. Mais  là,  je ne sais pas faire ☹️ .

 

J'avais commencer à réécrire une version Sirilic en langage C + GTK  fonctionnant  sur linux et windows mais le projet est resté un peu jachère.

Mais s'il  y a une vrai demande , pourquoi pas.

 

Modifié par m27trognondepomme
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, m27trognondepomme a dit :

je te conseille de travailler avec une version python3 :

  • installation : sudo apt install python3-tk
  • puis teste avec : python3 BoiteDialogue.pyw

Bonjour, j'avais aussi python3 installé, j'ai essayé avec, même soucis... je cherche de mon côté pour voir.. Merci

Modifié par huguesmaillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, m27trognondepomme a dit :

je te conseille de travailler avec une version python3 :

  • installation : sudo apt install python3-tk
  • puis teste avec : python3 BoiteDialogue.pyw

Bonjour, j'avais aussi python3 installé, j'ai essayeé avec même soucis... je cherche de mon côté pour voir.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, m27trognondepomme a dit :

Globalement, ça a l'air de fonctionner. J'ai  uniquement un soucis de langue : il ne prend pas le français pour l'instant.

 

J'ai résolu le problème de langue et d'autres détails. Maintenant, je peux générer une version Sirilic.exe et Sirilot.exe pour windows qui intégrent Python et ses dépendances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vinvin a dit :

ça fait double emploi avec le wiki pour siril actuellement

C'est vrai, mais la pour sirilic ca peut etre pas mal. Puis bien sur on mettra un lien sous siril.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silence respectueux ... mais qui a besoin de s'exprimer !  ;)

Je viens de lire les deux dernières pages et...  ça turbine fort dans vos caboches! 

C'est un peu comme écouter une conférence du collège de France, on (je...) ne comprend pas tout mais on (j') en sort plus intelligent.

 

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Colmic a dit :

Bon ben c'est cool on a fait un grand pas en avant là !

 

Tiens pour les plus vieux, ça me rappelle cette célèbre phrase de Bill Gates à l'époque :

 

"Avec Windows 95, nous étions au bord du gouffre. Depuis l'arrivée de Windows 98, nous avons fait un grand pas en avant..."

A méditer :D

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les utilisateurs de MacOS il est aussi possible de générer une "application portable" contenant le script .pyw et les binaires python nécessaires.

Je viens de faire le test pour Sirilic.pyw avec un python version 2.7, fichier Sirilic.app généré de 10Mo

 

J'ai suivi le mode opératoire trouvé sur ce site: https://www.metachris.com/2015/11/create-standalone-mac-os-x-applications-with-python-and-py2app/

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@huguesmaillet j'ai  fait tourner une distrib Lubuntu 1804 toute vierge sur qemu. J'ai installé uniquement le package python-tk3. le programme BoiteDialogue.pyw fonctionne normalement. Ensuite sous Sirilic, j'ai testé les boites de dialogue : tout me semble normale.

 

Je ne sais pas qu'elle est l'origine de ton problème. Quand tu lances   dans la console "python3 BoiteDialogue.pyw", y-a-t-il des messages d'erreur d'afficher dans la console?  As-tu tenté de réinstaller python3-tk ?

As-tu customisé ton environnement ? on dirait qu'on a une écriture blanche sur fond blanc dans la boite de dialogue. Pourrais-tu mettre un thème clair et voir si ça change quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, m27trognondepomme a dit :

@huguesmaillet j'ai  fait tourner une distrib Lubuntu 1804 toute vierge sur qemu. J'ai installé uniquement le package python-tk3. le programme BoiteDialogue.pyw fonctionne normalement. Ensuite sous Sirilic, j'ai testé les boites de dialogue : tout me semble normale.

 

Je ne sais pas qu'elle est l'origine de ton problème. Quand tu lances   dans la console "python3 BoiteDialogue.pyw", y-a-t-il des messages d'erreur d'afficher dans la console?  As-tu tenté de réinstaller python3-tk ?

As-tu customisé ton environnement ? on dirait qu'on a une écriture blanche sur fond blanc dans la boite de dialogue. Pourrais-tu mettre un thème clair et voir si ça change quelque chose?

Merci d avoir cherché, j'ai aussi pensé au thème, j ai fait des tests avec d autres mais pareil, même problème... il n apparait pas de message d erreur dans la console non plus. Je vais retenter une installation de python3-tk pour voir. Mais je pense comme toi de plus en plus que le pb vient d une police blanche sur fond blanc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'executables autonomes (c.f. sans lien avec des dépendances) n'y a-t-il pas moyen pour Linux de créer un Appimage  et je suppose qu'on doit trouver l'équivalent pour windows et Mac OS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m27trognondepomme  : juste un mot sur SIRILIC, je ne l'avais jamais vraiment utiliser avant, je l'ai trouvé super intuitif simple et rapide --> bravo !!! 👍

Je viens de tester SIRILOT pour essayer de "merger" 2 sessions chacune avec des Master Darks et ligts différents : à priori SIRILOT ne peut que traiter les 2 sessions indépendamment ou j'ai raté une étape ? c'est déjà excellent !

Question, qui a peut-être été déjà posée : tu penses que SIRILOT pourrait "merger" plusieurs sessions avec différents Master Darks et couples ISO/temps d'expo (ds mon cas) ?

Je pense au schéma suivant :

1) réduction de chaque session de lights avec le Master Dark spécifique (1 Master Dark par session)

2) rassembler toutes les images réduites

3) aligner + empiler toutes les images ensemble

Après le schéma n'est peut-être pas le plus optimisé, mais c'est l'idée.

Merci d'avance :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patdut: je confirme, pour MacOS on peut créer une application portable via "py2app" (par contre on se retrouve avec une application "non signée", avec les problèmes divers que cela pose...)

 

@m27trognondepomme et @huguesmaillet: je n'ai pas de solution à votre problème d'affichage pour les boites de dialogue sous Linux, mais j'ai rencontré un problème similaire sous MacOS avec les boutons de l'onglet "Actions" dans Sirilic qui apparaissent tout blancs en fonction du thème d'affichage choisi. Avec le thème "clair" standard c'est OK, avec le thème "foncé" c'est tout blanc (et troublant). Ci dessous 2 captures d'écran plus explicites.

 

Capture d’écran 2019-05-09 à 10.20.15.png

Capture d’écran 2019-05-09 à 10.20.47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, keymlinux a dit :

je confirme, pour MacOS on peut créer une application portable via "py2app" (par contre on se retrouve avec une application "non signée", avec les problèmes divers que cela pose...)

C'est d'ailleurs le cas pour Siril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.