Aller au contenu

SIRILIC - V1.09 -


m27trognondepomme

Messages recommandés

il y a 1 minute, m27trognondepomme a dit :

attention, tu risques de tomber sur le bug si tu le lances en ligne de commande ou via sirilic !!!

Ah oui effectivement, ben pas grave, je le ferai sous Siril après les traitements auto de Sirilic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, m27trognondepomme a dit :

attention, tu risques de tomber sur le bug si tu le lances en ligne de commande ou via sirilic !!!

Tu pourras essayer le master ? Ca devrait être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, m27trognondepomme a dit :

Je viens de tester sur la branche  Master: ça marche nickel.

@olivierr31: je peux te fournir la version Sirilic de Dev par MP si tu sais installer la version Master de Siril.

 

Pas encore essayé mais je peux tenter ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lock042 a dit :

Moi je conseille quand même de bosser un peu l'image sous siril avant d'aller sous PS :)

Tout à fait d’accord :

- recadrage

- étalonnage des couleurs par astrométrie (mais c’est souvent hard)

- retrait du gradient

- je refais souvent un autre étalonnage des couleurs ici aussi

- retrait du gradient vert

- deconvolution legere

- saturation

- delinearisation de l’histogramme

- et enfin export en TIF

 

Puis traitement Photoshop et Nik’Collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 1000D (5.71 microns) et 1000 mm de focale, avec drizzle, je saisi donc 5.71 et 2000. Ça ne trouve pas souvent. Je rentre 2020 mm et des fois ça marche en me disant « focale = 2004 mm » ! Une autre fois pareil, mais ça n’a fonctionné qu’en mettant 1600 mm, et la focale trouvée était de 2022 mm.

 

Je pense que tu ne présélectionnes pas un champs assez large autour de l’objet indiqué. Il faut voir vraiment plus large, de l’ordre de 2 à 3 fois le champs cadré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lock042 a dit :

Je ne présélectionne rien. 

Si tu rentres 2000mm siril récupère le catalogue correspondant au champ. 


Oui et ce n’est pas assez. Il suffit que l’objet soit excentré pour que ça ne marche pas. Il faut que tu récupères un champ plus large que celui calculé avec la focale saisie. Environ 2 fois plus large pour être certain de bien récupérer au moins une bonne partie de l’image. Ça rallongera un peu le calcul mais au moins ça convergera à tous les coups.

 

Ce n’est pas normal qu’en saisissant 2000 mm il ne trouve pas et qu’en mettant 2020 mm il trouve, et retourne 2024 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred_76 a dit :

Ce n’est pas normal qu’en saisissant 2000 mm il ne trouve pas et qu’en mettant 2020 mm il trouve, et retourne 2024 mm...

Il est plus large. Et cela n'a rien a voir malheureusement.

J'ai des tas d'exemple ou je vais mettre une focale différente de plus de 20% et ou ca va trouver.

 

De plus, mettre trop large va conduire a la situation ou ca ne trouvera jamais.

Je pourrais ensuite donner accès a tout un tas de paramètres pour rendre l'outil plus souple, mais ca se transformerai vite en usine à gaz avec des paramètres dont les utilisateurs ne comprendrait pas l'intérêt. Ici, tout est histoire de compromis.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens d installer sirilic sur mon PC de capture sous W8.1

 

j ai ce message:     Symbolic Link Error on Windows: Check if the "Developer Mode" option is enabled

 

Or apparemment,le mode développeur n existe pas sous W8  (seulement a partir de W10) .Existe t il une procedure simple pour contrer ce probleme? Est ce important?

J ai decoché "utilise les liens symboliques" dans parametres,donc,ça fonctionne.

Je precise que je n ai pas lu les 19 pages du sujet;desolé si la reponse y figure

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait, si c'est dans le mode développeur de windows 10 c'est que c'est une nouveauté pour microsoft (alors que ça existe depuis 40 ans ou plus chez les autres haha).

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lock042 a dit :

sinon retourne sous linux, le monde est plus sûr ;).

Sous linux,je fais le traitement a la main comme tu m as appris;

je voulais installer sirilic sur mon pc de capture w8 pour lancer un premier traitement quand je vais me coucher!!

 

Et merci pour ton travail sur siril,qui,en +,est gratuit  (ca,c est pour t enerver)😀

 

 

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2020 à 22:37, m27trognondepomme a dit :

@olivierfred42 : excuse-moi pour ma réponse tardive, j'ai plu d'internet chez moi.

le lien symbolique devrait fonctionner sur Windows8 . Mais je ne connais pas l'équivalent du mode développeur de windows10.

Une solution est de démarrer en mode "administrateur"

ecran.jpg.01919edc52949b56934f3829d9690e47.jpg

OK,  tout fonctionne.j etais persuadé d avoir deja essayé de lancer en mode admin..

 

Merci,a toi aussi,pour ton travail

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 12 heures, olivierfred42 a dit :

Sous linux,je fais le traitement a la main comme tu m as appris;

Pour info, Sirilic marche aussi très bien sur linux.  Et là, il n'y a pas de problème de liens symboliques :banana:, ils sont maitrisés depuis l'origine d'Unix&co

 

N'oublions pas que Sirilic est supporté sur Mac, Raspberry , etc ...

Modifié par m27trognondepomme
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Trognon

 

je viens de tester la dernière version de Sirilic, le glisser/déplacé ne fonctionne plus.

windows en mode développeur.

 

 

autre question : possibilité d'automatiser tout en fonction du nom de fichier comme au début ?

exemple de nom de fichiers  :

L_B_2020-03-19_23-22-48_-13,00_180,00s_0001

L_L_2020-03-19_21-10-43_-13,00_180,00s_0001

F_B_2020-03-20_00-53-33_-13,20_0,04s_0000

 

il y aurait juste à les copier dans le même dossier et sirilic va se servir tout seul.

 

la louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La Louche du Nord a dit :

correction : ça fonctionne si on le lance en mono couche, pas en multi, bizarre

ça n'a aucun rapport.

Chez moi, le Drag'nDrop marche très sur la version de dev 1.09x8.  ( multi-session ou pas)

 

Sans plus d'info, je ne pourrais pas pister ou reproduire ce bug.

Il y a 5 heures, La Louche du Nord a dit :

 

autre question : possibilité d'automatiser tout en fonction du nom de fichier comme au début ?

exemple de nom de fichiers  :

L_B_2020-03-19_23-22-48_-13,00_180,00s_0001

L_L_2020-03-19_21-10-43_-13,00_180,00s_0001

F_B_2020-03-20_00-53-33_-13,20_0,04s_0000

ça va être source de problème pour la "hotline" :bang:: on va me contacter en permanence pour des problèmes de nommage liées aux différents  logiciels d'acquisition. Je préfère laisser les 4 zones de drag'ndrop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, m27trognondepomme a dit :

ça n'a aucun rapport.

Chez moi, le Drag'nDrop marche très sur la version de dev 1.09x8.  ( multi-session ou pas)

 

Sans plus d'info, je ne pourrais pas pister ou reproduire ce bug.

ça va être source de problème pour la "hotline" :bang:: on va me contacter en permanence pour des problèmes de nommage liées aux différents  logiciels d'acquisition. Je préfère laisser les 4 zones de drag'ndrop.

 

Il y a surement un problème avec la fonction qui détecte que le projet a été modifié. ça désélectionne la ligne courante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, m27trognondepomme a dit :

 

Il y a surement un problème avec la fonction qui détecte que le projet a été modifié. ça désélectionne la ligne courante ...

 

oui c'est ça : Windows le détecte comme virus, tu coches non, mais il l'a modifié quand même.

en effet, c'est pas plus mal le drag'n drop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 21 minutes, La Louche du Nord a dit :

oui c'est ça : Windows le détecte comme virus

???

tu n'as pas dézippé correctement Sirilic => normalement tu dois dézippé Sirilic en donnant le mot de passe.

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.