Aller au contenu

SIRILIC - V1.09 -


m27trognondepomme

Messages recommandés

il y a une heure, lock042 a dit :

par contre on se retrouve avec une application "non signée", avec les problèmes divers que cela pose

 

Je m'y suis cassé les dents pendant 2 mois sur cette histoire de signature avec l'exe Windows de SiriL  .

A moins de payer une licence pour obtenir une signature "valide" auprès de verisign, ya pas moyen, j'ai vraiment tout essayé.

Depuis Windows 10 c'est devenu la cata.

 

Faudrait faire un appel aux dons pour obtenir cette licence de signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Colmic a dit :

Faudrait faire un appel aux dons pour obtenir cette licence de signature.

Pourtant t'avais payé une licence  ?  C'était pas une limite technique le soucis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lock042 a dit :

Pourtant t'avais payé une licence  ?  C'était pas une limite technique le soucis ? 

 

Non c'est pas une licence que j'ai payé, c'est le toolkit de Windows Developper que j'ai acheté, qui permet de créer des applications Windows.

Malheureusement j'ai cru que je pourrais compiler le code SiriL dans Windows Developper, mais c'est pas possible.

 

En payant une licence de signature, vous auriez la signature (à vie ? j'ai un doute) reconnue par les serveurs Verisign.

Ce que j'avais fait, c'est essayer de créer une signature artificielle avec Signtools et tenté de la faire reconnaître par certains serveurs, mais c'est peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok. C'est du chinois pour moi.

Sinon vous passez tous sous linux et pas de soucis. Et vous aurez des ordinateurs stables  : ca va vous faire bizarre ;)

Modifié par lock042
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, m27trognondepomme a dit :

@huguesmaillet peux-tu essayer cette version 2 de BoiteDialogue: J'ai forcé la police en rouge. Les noms de fichiers devraient se voir.

BoiteDialogue2.pyw

super, ça fonctionne, c'est donc bien un problème de couleur de police... Je suis sous environnement MATE, j'ai essayé presque tous les thèmes, et rien y fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vinvin a dit :

Hors de question de donner de l'argent à microsoft ou verisign.

 

Après, je suis pas sûr que ça gène les gens plus que ça que l'install ne soit pas certifiée.

En revanche ya des gens qui ont installé certains anti-virus, et celui-ci empêche carrément l'install de se lancer comme elle n'est pas signée, mais ça doit être des cas isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, m27trognondepomme a dit :

@huguesmaillet peux-tu essayer cette version 2 de BoiteDialogue: J'ai forcé la police en rouge. Les noms de fichiers devraient se voir.

BoiteDialogue2.pyw

Ça fonctionne bien en forçant la police en rouge, c est donc bien un soucis de couleur de texte... je suis sous environnement Mate et j'ai essayé la plupart des thèmes mais rien n y fait..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à suivre, mais je crois comprendre qu'en passant à Linux, tout se passera bien avec Siril, et surtout les scripts développés par Trognon de pomme.

Par contre, les scripts sous Windows  développés par Colmic ? Enfin, tout ça est peut-être du passé, puisque  Windows 11 est le prochain système UNIX : https://www.macg.co/logiciels/2019/05/microsoft-va-integrer-un-noyau-linux-windows-10-106122 ;-))

Je vais donc faire un dual boot sur mon Mac (à moins que Parallel Desktop ?)

Quoi qu'il en soit, que conseillez-vous comme distribution Linux ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Papalima a dit :

Par contre, les scripts sous Windows  développés par Colmic ?

 

Les scripts fonctionnent sur n'importe quel OS, c'est juste du texte.

Là on parle du portage de SiriL sous Windows, pas des scripts.

De même Sirilic c'est une appli qui génère des scripts, pas des scripts en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m27trognondepomme: dans tes scripts python pour certains "objets" graphiques tu utilise la "lib  tk" (ex tk.Button) et pour d'autres la "lib ttk" (ex ttk.Combobox). J'ai fait un test en utilisant ttk.Button à la place et cela résout mon problème de texte non visible sur les boutons lors de l'usage du thème "dark" sous MacOS. Reste à voir si cela permettrait de corriger aussi le problème rencontré par @huguesmailletavec les thèmes de certaines distributions Linux. A voir aussi si cela n'entraine pas de regressions pour tous les autres utilisateurs qui ne rencontrent pas ce problème d'affichage.

note: j'ai testé avec python 2.7.16 et avec 3.7.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m27trognondepomme: vu que j'ai aussi le problème avec les tk.Checkbutton, pour lesquels le label est invisible, j'ai remplacé par ttk.Checkbutton. Cela traite le problème d'affichage mais avec un "effet de bord", l'option "justify" y est inconnue. La suppression du paramètre "justify=tk.LEFT" n'entraine pas sur mon affichage d'effet négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@huguesmaillet: j'ai réussi à reproduire le problème des thèmes foncés  chez moi: j'ai un moyen de contournement provisoire en attendant de trouver une solution perenne.

la procédure est la suivante:

  1.  tu choisis un thème clair
  2. tu te déconnectes de ton compte
  3. tu te reconnectes sur ton compte

Normalement, ça devrait fonctionner.

 

Il semblerait que le changement en live du thème est partiellement pris en compte avec python-tk.

 

Cette histoire de thème foncé mal géré n'est pas simple a priori car il n'y a pas de  boites de dialogue en ttk équivalente à  asksaveasfilename() et askopenfilename().

Le point positif,  c'est que je sais reproduire le problème. Maintenant, Il faut que je me creuse les méninges  pour trouver une solution simple. :bang:

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, m27trognondepomme a dit :

@huguesmaillet: j'ai réussi à reproduire le problème des thèmes foncés  chez moi: j'ai un moyen de contournement provisoire en attendant de trouver une solution perenne.

la procédure est la suivante:

  1.  tu choisis un thème clair
  2. tu te déconnectes de ton compte
  3. tu te reconnectes sur ton compte

Normalement, ça devrait fonctionner.

 

Il semblerait que le changement en live du thème est partiellement pris en compte avec python-tk.

 

Cette histoire de thème foncé mal géré n'est pas simple a priori car il n'y a pas de  boites de dialogue en ttk équivalente à  asksaveasfilename() et askopenfilename().

Le point positif,  c'est que je sais reproduire le problème. Maintenant, Il faut que je me creuse les méninges  pour trouver une solution simple.

Merci beaucoup d avoir trouvé une solution... je vais essayer ça dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 08:22, Stéphiou a dit :

@m27trognondepomme  : juste un mot sur SIRILIC, je ne l'avais jamais vraiment utiliser avant, je l'ai trouvé super intuitif simple et rapide --> bravo !!! 👍

Je viens de tester SIRILOT pour essayer de "merger" 2 sessions chacune avec des Master Darks et ligts différents : à priori SIRILOT ne peut que traiter les 2 sessions indépendamment ou j'ai raté une étape ? c'est déjà excellent !

Question, qui a peut-être été déjà posée : tu penses que SIRILOT pourrait "merger" plusieurs sessions avec différents Master Darks et couples ISO/temps d'expo (ds mon cas) ?

Je pense au schéma suivant :

1) réduction de chaque session de lights avec le Master Dark spécifique (1 Master Dark par session)

2) rassembler toutes les images réduites

3) aligner + empiler toutes les images ensemble

Après le schéma n'est peut-être pas le plus optimisé, mais c'est l'idée.

Merci d'avance :be:

je vais y réfléchir mais je gère en priorité le problème de thème foncé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, m27trognondepomme a dit :

il faut que python3- tk soit installé  :

  • sous ubuntu: sudo apt install python3- tk 

il faut installer python3- tk

 

sudo apt install python3- tk 

Modifié par m27trognondepomme
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Test sous MacOS avec thèmes clair/sombre

Le fait d'avoir un peu foncé le fond des boutons permet de distinguer l'affichage des caractères blanc, mais c'est quand même peu lisible.

3052667_Capturedcran2019-05-1113_53_38.thumb.png.b532e02d99a1f404ae9be4bef38f7e7e.png

Capture d’écran 2019-05-11 à 13.53.58.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crois que je vais passer à du 100% ttk parce que la gestion de tk des couleurs me semble hasardeuse en fonction des plateformes et des environnements graphiques.

 

Merci, je retourne à la mine faire une nouvelle version et je te demanderai de la tester à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre soucis d'affichage, limité à certains boutons de "Sirilot.pyw", et qui n'a rien à voir avec les thèmes: les boutons sont trop petits pour contenir leur libellé.

Pour ceux situés en milieu de fenêtre, ce n'est pas grave, cela reste lisible, l'affichage déborde par dessus.

Par contre pour ceux en bas de la fenêtre, les textes qui débordent des boutons sont recouverts par les frames contigûes et ne sont donc pas lisibles

 

115322581_Capturedcran2019-05-1114_15_40.thumb.png.39065b2191c312ce8896e02bf6691585.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.