Aller au contenu

SIRILIC - V1.09 -


m27trognondepomme

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Suite aux bugs corrigés  et aux évolutions proposées par @Stéphiou et @Fred76 , voici la nouvelle version de sirilic :V1.09

 

Changelog:

  • add : the weighted fwhm filter (siril version >=0.99)
  • add : saving the final image in the tif format (Siril Version>= 0.99)
  • add : the project name in the title bar
  • add : displaying the image numbers in the project tree
  • add : a history of the last 5 projects
  • add : the object name in the final image
  • add : the capacity of Siril launching for manual processing
  • add : displaying the script in log tab
  • add : project auto-saving
  • add : a button to destroy intermediate files
  • add : a reverse project
  • add : open the last processed image
  • add : colorize log text
  • fix : the environnement variable: LANG
  • fix : refresh ListCtrl and TreeCtrl
  • fix : copy the files in sorting by creation time
  • fix : check the files overwrite
  • fix : sigma fields (integer to double)
  • fix : suppression des accents du log
  • fin du support de python 2

 

C'est  disponible ici  : https://astroslacholet.wordpress.com

ou directement sur:

Modifié par m27trognondepomme
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle "session" des séries d'image qui s'étalent sur plusieurs nuits ou avec des paramètres différents de pose. Dans la plupart des cas, l'utilisateur utilise une seule session.

  • Si l'option multi-session est cochée, Sirilic fait le prétraitement (offset, dark, flat) de chaque série ( ou session). Ensuite il  regroupe les images dans un seul dossier pour les aligner et les empiler.
  • Si l'option multi-session n'est pas cochée, Sirilic fait le prétraitement (offset, dark, flat), l'alignement et l'empilement de chaque série de façon indépendante.

 

 

 

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, GERARD64 a dit :

Bonjour quelqu'un peut t'il me dire a quoi correspond le therme session dans le logiciel Sirilic .Merci par avance Gerard

 

C'est quand c'est chaud...

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sympa, la nouvelle version - tout comme celle de Siril, d'ailleurs -. 😍

Dommage qu'il ne soit pas possible de sortir faire des photos pour les mettre à contribution.😒

À force de demeurer confinés, nous allons tous finir cons, in fine... 😛

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'utilise Sirilic depuis peu de temps, et déjà merci pour ce logiciel au top.

J'ai toujours utilisé Sirilic en mode APN, jamais eu de problème. 

Par contre quand j'utilise le "mode h-alpha" (photo prise avec un APN et filtre H-alpha) je me retrouve avec une image complètement quadrillé assez particulière, voir pièce jointe. En sachant que quand je relance la session (stack identique) en mon APN je ne rencontre pas ce problème, j'obtient une photo sans quadrillage de la sorte. En sachant que je coche dans les deux cas APN débayarisé et qu'il n'y a pas de multi-session. 

On est d'accord l'objet en lui même n'a aucun intérêt en h-alpha, mais test du filtre en confinement oblige...  

 

  

M81_Ha cadrillage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bobylefou a dit :

Par contre quand j'utilise le "mode h-alpha" (photo prise avec un APN et filtre H-alpha) je me retrouve avec une image complètement quadrillé assez particulière, voir pièce jointe. En sachant que quand je relance la session (stack identique) en mon APN je ne rencontre pas ce problème, j'obtient une photo sans quadrillage de la sorte. En sachant que je coche dans les deux cas APN débayarisé et qu'il n'y a pas de multi-session. 

Ton APN ne semble pas être débayerisé puisque tu fais de la photo couleur classique, donc tu ne coches pas  l'option "APN débayerisé" et tu coches uniquement la couche  APN  ( pas la couche  Halpha  car elle sert pour un CCD mono ou un APN débayérisé).

 

En conclusion , tu fais le traitement tes images Ha comme tes images couleurs. Seul, les pixels rouges auront du signal. Après, c'est avec Siril , Photoshop ou Gimp  que tu feras le compositage de la couche Ha avec les couches RVB .

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, m27trognondepomme a dit :

Ton APN ne semble pas être débayerisé puisque tu fais de la photo couleur classique, donc tu ne coches pas  l'option "APN débayerisé" et tu coches uniquement la couche  APN  ( pas la couche  Halpha  car elle sert pour un CCD mono ou un APN débayérisé).

 

En conclusion , tu fais le traitement tes images Ha comme tes images couleurs. Seul, les pixels rouges auront du signal. Après, c'est avec Siril , Photoshop ou Gimp  que tu feras le compositage de la couche Ha avec les couches RVB .

Merci beaucoup pour ce retour, vraiment top. Je viens de comprendre mon erreur. 

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps. ☺️ 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.