Aller au contenu

Eos rapidos


sebseacteam

Messages recommandés

Tout est dans le titre, vite fait avec le C8, l'Eos 650D, vers 20H30.

 10 images en résolution M.

Stack avec AS3, traitement via Astra Image.

Versions couleur type coucher de lune, et version mono pour les allergiques à la couleur doré ;) 

 

5b9ade04238f4_Lunedu13-09-2018couleurV2.thumb.png.d6366f3bf1b4ce63dd1208151737cd3d.png

 

 

5b9addef58e6b_Lunedu13-09-2018mono.thumb.png.1a8acdc5aa726e2e6f1f74c7c57fb4d5.png

 

A plus pour d'autre images lunaires si le temps se maintient .

Modifié par sebseacteam
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha ! voici donc le résultat !

Pas mal du tout, ! j'aime beaucoup celle en couleurs :)

Je pense que tu devrais la réduire un peu (je les descends souvent autour de 3000/3500 px quand l'atmosphère n'est pas sympa !), et lui balancer une p'tite accentuation sous Gimp ou autre

Les toutes meilleures que j'ai pu faire sont réduites de 10 000 px (:o) à 4500/5000 px grand max.

Celle d'hier soir, la même que toi, se retrouve avec 3000 pauvres px...

De mon côté, je fais toujours mes captures en "L" pour avoir le max de px, quitte à les ratatiner ensuite...je sais, c'est pas beau :confused:

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, silver-frog a dit :

Aha ! voici donc le résultat !

Pas mal du tout, ! j'aime beaucoup celle en couleurs :)

Je pense que tu devrais la réduire un peu (je les descends souvent autour de 3000/3500 px quand l'atmosphère n'est pas sympa !), et lui balancer une p'tite accentuation sous Gimp ou autre

Les toutes meilleures que j'ai pu faire sont réduites de 10 000 px (:o) à 4500/5000 px grand max.

Celle d'hier soir, la même que toi, se retrouve avec 3000 pauvres px...

De mon côté, je fais toujours mes captures en "L" pour avoir le max de px, quitte à les ratatiner ensuite...je sais, c'est pas beau :confused:

Merci Prof,

Je vais tester ces nouveaux paramètres ce soir si c'est possible.

Ce sera au tour du Mak127.

Ça rentre tout juste avec le capteur de l'Eos.

Je ferai aussi plus d'images.

Et peut être même avec le mode vidéo tiens 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Et peut être même avec le mode vidéo tiens 😉

 

M'enfin, Disciple, quand même pas le mode vidéo ! tu as perdu l'esprit !!! :o

Sans rire, j'ai fait un essai l'autre soir, par ennui...c'est toujours une vraie catastrophe !

Bon, il y a bien EOSmovrec...mais faut l'ordi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, silver-frog a dit :

 

M'enfin, Disciple, quand même pas le mode vidéo ! tu as perdu l'esprit !!! :o

Sans rire, j'ai fait un essai l'autre soir, par ennui...c'est toujours une vraie catastrophe !

Bon, il y a bien EOSmovrec...mais faut l'ordi....

Oui c'est ça, avec EosMovRec que je voulais dire.

Pardon pour cette omission qui a porté confusion.

La discipline, la discipline, la......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

La discipline, la discipline, la......

 

ACH ! YA ! té la Tiscipline Nontetieu  ! :s

 

J'aimais bien EosMovRec, c'était juste avant le passage à la caméra...j'étais tout jeune, à l'époque, te souviens tu ?...:b:

Bon, passons aux choses sérieuses : le 158 dit  "C8-Black-Killer" est opérationnel, barillet fabriqué, collimation à la fred aux petits oignons...hum... 

Bref, tout au top du top, même en plus reçu mon IR 742. C'est dire !

Petite inquiétude d'ailleurs sur le-dit filtre...m'a l'air peu transparent, ce machin, sûrement encore un bouffeur de lumière. 

Bon, pour la lune et Mars, ça devrait passer avec ma super-aluminure-haute-réflectivité-qui-déchire...mais quand même...

Allez, vivement cette nuit :) 

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, silver-frog a dit :

 

ACH ! YA ! té la Tiscipline Nontetieu  ! :s

 

J'aimais bien EosMovRec, c'était juste avant le passage à la caméra...j'étais tout jeune, à l'époque, te souviens tu ?...:b:

Bon, passons aux choses sérieuses : le 158 dit  "C8-Black-Killer" est opérationnel, barillet fabriqué, collimation à la fred aux petits oignons...hum... 

Bref, tout au top du top, même en plus reçu mon IR 742. C'est dire !

Petite inquiétude d'ailleurs sur le-dit filtre...m'a l'air peu transparent, ce machin, sûrement encore un bouffeur de lumière. 

Bon, pour la lune et Mars, ça devrait passer avec ma super-aluminure-haute-réflectivité-qui-déchire...mais quand même...

Allez, vivement cette nuit :) 

J'ai hâte de voir les premières images avec le nouveau miroir.

Pour le filtre Ir 742, c'est normal qu'on ne voit rien à travers.

Le mien est comme un miroir.

Il coupe le visible et ne laisse passer que l'ir, nos yeux ne sont pas sensibles à cette longueur d'onde.

C'est pour ça que c'est un filtre photographique et non visuel.

Tu peux aussi aller jusqu'à un filtre Wratten 26 rouge qui bosse à partir des 640nm je crois, ce sera un peu plus lumineux que le 742.

Mais pour découvrir l'imagerie en Ir c'est déjà un bon choix.

Après tu peux pousser jusqu'à 850 nm voir 1000nm mais c'est plutôt réservé aux caméras mono plutôt qu'à une couleur, moins sensible.

Et il faut que le capteur reponde bien dans le proche IR et l' IR, il faut pour cela étudier les courbes de rendement des capteurs sur les sites des constructeurs comme Qhyccd ou Zwo par ex.

Ce soir c'était Jupiter super basse à l'horizon, non pas pour la planète elle même mais pour les 4 satellites placés de façon curieuse ;)

 

Ensuite la lune bien sûr avec l'achro 120, et pour terminer Saturne avec le Mak127.

C'était loin d'être tout calme là haut.

Je verrai bien ce que je peux en tirer.

Affaire à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sebseacteam a dit :

C'était loin d'être tout calme là haut.

 

Et bien, pour le nouveau miroir, c'est raté...soucis multiples, turbulence haute fréquence, halo de nuages élevés, détails de contraintes sur le miroir en collimation...moustiques, brise de nord soutenue...soirée façon les dix plaies d'Égypte !

Qu'ai-je donc fait pour mériter ça :(

Même pas essayé une vidéo, tellement c'était moche !

En vision diurne du haut de mon perchoir, très beaux détails croustillants  sur les clochers aux alentours...mais la nuit tombée, la catastrophe...

J'ai peut être rattrapé le coup avec la 120.

Rabâchage encore, quoi :) 

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, silver-frog a dit :

 

Et bien, pour le nouveau miroir, c'est raté...soucis multiples, turbulence haute fréquence, halo de nuages élevés, détails de contraintes sur le miroir en collimation...moustiques, brise de nord soutenue...soirée façon les dix plaies d'Égypte !

Qu'ai-je donc fait pour mériter ça :(

Même pas essayé une vidéo, tellement c'était moche !

En vision diurne du haut de mon perchoir, très beaux détails croustillants  sur les clochers aux alentours...mais la nuit tombée, la catastrophe...

J'ai peut être rattrapé le coup avec la 120.

Rabâchage encore, quoi :) 

Non , tu es simplement victime du syndrome dit "du nouveau matos qu'on attend depuis longtemps et qu'on a hâte de tester et que ça marche pas du tout comme on voudrait et que très souvent c'est nuages pendant un mois complet" (à dire en une seule inspiration, pas aussi évident que ça en a l'air).

A tester encore bien sûr 😋

C'est ce qui fait le piment de l'astro, évoluer, progresser, stagner, recommencer, etc...

Du moment qu'on s'amuse , 😉

J'essaie de ne pas tourner toujours avec la même configuration, ça produit des images différentes, qualités différentes, mais toujours le même plaisir à l'utiliser, c'est ce qui est important, à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.