Aller au contenu

Bulle en grand champ, ZWO294 et filtrage UHC


yannp29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant repris la photo avec un set-up léger et ne voulant plus m'enguirlander de câble, de caler une roue à filtre... En gros ne voulant plus me prendre la tête, je vous soumet la première (regardable :)) avec ce set-up

 

SW72ED, correcteur 0.8 de récup de mon autre lunette de 100mm (donc pas du tout optimisé pour cette lunette d’où les étoiles dans les coins qui s'étirent).

 

Filtre UHC et IR sur une ZWO ASI294.

150x1 mins de pose.

25 darks.

Pas d'offset.

 

Gros gain de bourrin au max (390 si je ne m'abuse). Après avoir enfin compris les courbes de Zwo j'aurai pu/du le descendre. Mais bon, c'est la reprise...

 

La couleur des étoiles n'est pas naturelle (filtre...) mais le but n'était pas là. Surtout histoire de voir ce que ça donne en pose sans autoguidage.

Version full ici:

https://drive.google.com/file/d/1JrptwKAwzd3TAJHu_IPeTMDDkLUaykxD/view?usp=sharing

Image réduite.

proc4.thumb.jpg.aabec4430941e1b2b5531ed49d397b0f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant  les  "nouilles mélangées"   sur la neb  ngc 7538 ..artéfact lié à un traitement trop poussé  ?   traitement  avec quel logiciel ?

 

donc c'est sans autoguidage  mais sur quelle monture  ?  EQ3-2    ou  AP 900  ?? 

 

la tentation de  moins se  prendre la tête   grace aux  nouveautés  fait  aussi  son chemin dans ma petite tête  , car  ça semble en  effet  de plus en plus "facile"    d'obtenir de la " belle image"    avec  une focale pas trop grande  , les  nouveaux capteurs / nouvelle  électronique   et en  moulinant un nombre de poses  courtes invraisemblable avec un ordi  moderne  et  rapide  :refl:   

 

je pense  que l'on aurait eu un peu   plus de mal d'obtenir un tel résultat   il  y a  deux  ou trois ans  de ça ....en  tous  cas les 150 minutes   auraient sans  douté  été  découpées  différemment " à l'époque"   ( sans doute  30 poses de 5 minutes   donc autoguidage  obligatoire... ) 

 

on attends  la suite à la  prochaine lunaison  alors  , je prends  rendez vous !

:beer:

 

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour les coms.

 

En effet, et je ne me suis même pas occupé du plat de pâtes 😂😂😂😂

Un masque qui a foiré a cet endroit surement... J'étais trop obnubilé par la bubule, M52 et les nuages diffus que je ne me suis pas occupé de la p'tite neb 😂

J'ai pourtant tenté de ne pas trop faire turbiner le proco de l'ordi qui fumait après le prétraitement de 150 images a ce format 🤣🤣🤣.

 

La monture était une Eq5.

Et le traitement a été fait avec Pix.

 

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EQ 5    ah ben plus proche de  l'EQ3-2  que de l'AP 900 alors ! 

 

ben c'est  bien  d'avoir des poses de  1 minutes  avec cette monture  , tu as des déchets  ou  tu gardes  tout  dans  les 150 poses  ?

(  c'est a dire  , tu gardes  même ce  qui est un poil filé ou  au contraire tu procèdes à  un tri sévère  avant de lancer l'ordi )

 

++

 

 

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai viré 5-6 pour du filé trop prononcé à mon gout.

Mais je pense qu'elles auraient été dedans qu'on ne verrait surement pas la différence... Ce qui n'est pas mal ma foi. Avec cette focale j'ai de la marge avant d'avoir de gros problèmes je pense.

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Yann, pourrais tu me dire comment tu installes tes filtres dans le set up de ta 294 ?

Des filtres 2" devant le correcteur ? Ou bien ? ....

J'envisage l'achat de cette cam et je suis dans les histoires de rallonges T2, backfocus et ... filtres

Merci d'avance.

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image mais couleurs bizarres effectivement.

Peut-être aussi un peu surtraité. Le naturel ne nuit pas :)

 

Le 14/09/2018 à 18:26, gglagreg a dit :

je pense  que l'on aurait eu un peu   plus de mal d'obtenir un tel résultat   il  y a  deux  ou trois ans  de ça ....en  tous  cas les 150 minutes   auraient sans  douté  été  découpées  différemment " à l'époque"   ( sans doute  30 poses de 5 minutes   donc autoguidage  obligatoire... )

 

Le A7S existait déjà ya 2 ou 3 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'ain  faut  faire gaffe  à ce  qu'on dit  sur l'A7s .....il y en  a  un  qui  surveille sec  ...  :be:

 

=> le  Toutiet de l'A7s   ma parole  !  :bras::be:

 

rien  n'est pardonné !  ...bon  ben  je  n'en parlerai plus  :refl: d'autant que je n'en ai pas .

:beer:

 

 

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça, mais je lis ici et là des astrams s'extasier sur les performances de cette caméra, et dire que les APN sont loin derrière ou que c'était difficile de sortir ça ya quelques années.

Sauf que c'est exactement ce qu'on disait ya 4 ans (merde déjà 4 ans !!) quand le A7s est sorti, beaucoup n'y ont pas cru, beaucoup nous ont ri au nez, certains trouvaient à redire, star eater etc..

En attendant 4 ans après, le A7S n'est toujours pas détrôné en terme de sensibilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.