Aller au contenu

Click lock Baader sur tout le chemin ?


Foldedol

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me pose la question d'équiper une FS102 en click lock 2" sur tout le chemin.

En deux mots : J'ai peu d'oculaires mais c'est du lourd (Pentax / Ethos / max-vision).  

Je m'oriente donc vers le click lock pour sa rigidité mécanique (Je ne veux pas avoir un collier rotatif qui au moindre desserrage me met l’oculaire par terre ...).

 

Je vois 2 scénarios : 

 

Scénario 1 : Du vissant au départ et du click lock juste pour le PO

Collier rotatif Taka > Filetage Taka M72 > Bague M72/M68 > pas de vis M68 sur le RC Baader ClickLock - RC Baader 2" > (au besoin : click lock 31,75)

 

Scénario 2 : Du clic lock y compris au départ (en amont du RC) 

Collier rotatif Taka > Filetage Taka M72 > Baader ClickLock en M72  > coulant 2" mâle sur le RC Baader ClickLock - RC Baader 2" > (au besoin : click lock 31,75)

 

Selon vous, y a t il une bonne raison de privilégier un scénario plutôt que l'autre ? 

 

Tenir compte du Back focus pour un projet bino futur ? (Je dois encore le mesurer) 

Le coulant mâle du RC (au lieu du vissant) me permet de caser un filtre en amont du RC ? 

Privilégier le vissant dès que c'est possible ? 

 

Merci de votre aide :)

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.