Aller au contenu

NGC 7000 "north america" alias caldwell 20


gglagreg

Messages recommandés

Bonjour

 

Comme beaucoup de personnes  sur le forum j'ai pu profiter de deux  soirées   lors de la nouvelle lune de septembre . 

Direction le Cygne ,   au Zénith en cours de la   nuit ,  pour deux séances  sur un Caldwell  qui manquait  encore à ma collection   et  qui  est trop grand pour rentrer dans le champ d'un APS c à 800 mm de focale  , donc  assemblage de deux images  et  encore je n'ai pas la frontière  nord !  il  faudrait sans  doute une troisième  image au dessus ...

 

5XgoC0.jpg

 

 

Lien pour  la full  :

 

https://imageshack.com/a/img924/8093/hMrxLV.jpg

 

40 X 4 minutes  pour  chaque image  ( 2H40 sur chaque soirée  )

 

 Newton GSO 200/800  - Correcteur  parracor-  ESO 1000D  défiltré  le tout  sur EQ 6 autoguidée .

 

Traitement  iris  ,  réduction d'étoile (  un peu forte  ça se voit sur les aigrettes...  )   avec Gimp ,    assemblage des images   avec photomerge dans    photoshop Element 9  .

 

On pouvait  sans  doute faire mieux  pour la full   avec plus de temps   pour  le  traitement  ( sélectionner les images  pour éliminer les  satellites  ou avions .... filtrer , lisser un peu plus   , reprendre la   réduction d'étoile  ....)   pas  sur que je trouve le temps de tout  refaire.

++

 

 

Modifié par gglagreg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila je t'ai trouvé :p. Et bin c'est vachement bien dis donc. Juste les halos sur les zétouales ;). Perso niveau couleur pour le coup j'aime bien c'est bio et ça change un peu de ce que l'on voit souvent. 

Bravo et content de te revoir ^^

@+

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah  ben  merci  ....   tiens   faudra  que tu me  parles  de  ta Asi 1600  la  prochaine  fois qu'on en  aura  l'occasion  ...ma  DSI III  tient  toujours le choc  mais  ça  fait plus très sérieux .... hum hum 

 

Citation

  niveau couleur pour le coup j'aime bien c'est bio et ça change un peu de ce que l'on voit souvent. 

 

ah oui  c'est  "old school"    hein  ....  on ne se  refait pas   ....

 

idem  pour ma  réduction d'étoile  un peu  forte  , je  pense  qu'il ya  des plugin sous PS  qui  doivent  faire mieux  ...faut  que je  me rééquipe  je  suis un peu  hibernatus là  ...  je  fais  avec les  quelques   souvenirs  qui me restent  (   l'astrophoto  ,  c'est pas  comme le vélo ) 

 

long is the road

 

:beer:

 

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.