Bonjour à tous,   Je possède un Dobson 254/1250 sur mon lieu de vacances et j'aimerais pouvoir observer le ciel... en dehors des vacances Habitant Paris, j'ai lu que le planétaire était tout à fait envisageable (effectivement, Jupiter et Saturne avec une très belle Lune dans un ciel dégagé, en ce début de soirée). Du coup je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez de bien adapté au ciel parisien, et de pas trop encombrant pour pouvoir vadrouiller avec, ce que je n'envisage pas vraiment avec mon Dobson (avec lequel je me régale par ailleurs !). Je pensais plutôt à une lunette mais peut-être que je me trompe.   En commençant à chercher je suis tombé sur la Skywatcher 70ED. Une fois le bon instrument trouvé, je serais aussi intéressé par des conseils pour monture, porte oculaire et oculaires ! Pour le Dobson j'ai investi dans 3 oculaires ES 82° : 4.7, 14 et 24 mm. Je me tâte à trimballer mes oculaires entre les 2 instruments ou à en racheter pour ne pas m'embêter. Ca dépend surtout de s'ils font doublons.   Je précise que ce sera a priori exclusivement pour du visuel et que j'aime bien chercher les astres en observant le ciel (pas besoin de motorisation et pas forcément besoin d'une monture équatoriale, sauf si c'est pas trop cher ou vraiment beaucoup mieux pour ce que je veux faire).   Niveau budget, si je peux trouver mon bonheur aux environs de 500-600 € tout compris, ce serait chouette, mais je peux éventuellement monter un peu plus.   J'attends vos avis avec impatience (j'étais dégoûté de pas pouvoir observer ce soir, ça m'a motivé à poster :D). Merci !