Aller au contenu

problème dobson 150/1200 flou et point noir


stef07

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acquérir un dobson 150/1200 de skywatcher et j'ai quelques problèmes :

 

En observation planétaire, mars en l'occurence, lors de l'utilisation j'arrive à distinguer le "disque" mais cela reste très flou, impossible à faire le point.
Pire, je vois l'araignée du miroir secondaire quelque soit la mise au point que je fais ! (sauf quand j'arrive au moment où mars apparait tel une étoile à l'oeil nu).

J'ai essayé de sortir un peu l'occulaire pour refaire une mise au point mais pareil...


Et cela quelque soit l'occulaire que j'utilise (le 25 ou 10 fournis)

 

A noter que je n'utilise pas le porte oculaire de 50.8 (qui ne semble pas s'adapter aux oculaires fournis)

Cela fait plusieurs soirs et je ne sais pas quoi faire...

 

Je précise que je suis arrivé à régler le chercheur sur un objectif à 500 m et que ce point noir n'apparaissait pas au téléscope.
Idem pour la lune hier soir, pas de problème j'ai pu faire le point parfaitement et facilement (c'était magnifique, grand moment que je n'oublierai jamais).

 

Y a t'il quelque chose qui m'échappe ? 
je ne comprends pas que j'arrive à observer la lune sans problème mais que ça passe flou pour mars et surtout que l'on voit cette méchante araignée... ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.