Aller au contenu

chute d un telescope flextube dobson 254mm


scorpius

Messages recommandés

Bonjour,

 

un ami astro a fait tomber son scope 254mm, malheureusement, il est tombé sur le chercheur.

Bilan,/

porte  chercheur partie alu cassé,

 mais une déformation de la tôle sous le porte oculaire.

 

Je lui ai préconisé de démonter le secondaire ainsi que l araignée, et aussi le porte oculaire afin de débosser par l interieur le scope,

 c est léger mais faut le faire. Une fois fait, les collim feront le reste, je ne pense pas que les tiges ont souffert ( à voir)

 

Quelqu un aurait il une vidéo du démontage d un porte oculaire pour que je lui transmettre ,ce   n est pas très compliqué mais c est mieux pour comprendre

il habite l australie donc je ne peux pas me déplacer!!!:confused:vous le comprendrez très bien.

Merci pour lui

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et pas gloup du tout. :(

 

Pas de vidéo en poche à ce sujet mais rien de sorcier.

Attention à vérifier l'utilité de redresser la tôle. N'ayant pas de photo, je peux dire que certains coups ne portent atteinte qu'à l'esthétisme de la carrosserie ! Donc redressement inutile.

Une question plus importante : l'araignée a-t-elle été tordue ? Comme tu dis, si c'est léger, cela se rattrape avec les vis de collim.

Après je me dis que si les miroirs n'ont pas fait de petits, alors le pire a été évité ! :be:

 

P'tain de kangourous nocturnes ! :be:

Bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci, pour le moment l ami australien dort, c est la nuit, les miroirs n ont rien, oui, le cabossage n est rien, faut voir l alignement optique

 

P.........n de kangourou,heureusement qu il y avait pas un serpent crotale, il en trouve sous ses poubelles;;;

 

bruno

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien compliqué la mécanique sur un télescope, la chose la plus importante est de bien marquer toutes les pièces même l'araignée pour être sûr de tout remettre  en place exactement come ce l'était avant le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 14:08, scorpius a dit :

il habite l australie donc je ne peux pas me déplacer!!!:confused:vous le comprendrez très bien.

 

Ben tiens ! Ça veut aider les autres et puis voilà, devant une petite contrainte ça se défile ! :mad:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.