Aller au contenu

Quelques Galaxies au C925


Bofix

Messages recommandés

Hola la communauté !

Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici, je suis bcp plus présent sur Facebook (n'hésitez pas à me suivre :pAstrobofix )

Je vous présente différentes images faites récemment.
Elles sont toutes réalisées avec la même configuration : C925 - TSKomakor (correcteur de coma F4.. oui oui, sur un sct :P ) - ASI1600MMC

La quintet de Stephan : ( Lien ASTROBIN )
L : 120 x 180s bin1 / R : 10 x 120s bin2 / V : 10 x 120s bin2 / B : 10 x 120s bin2
FB.thumb.jpg.9c4a7eabf84483eb914f179d26292089.jpg
 

 

NGC7331  : ( lien ASTROBIN )
L : 130x120s bin1 / R : 16x120s bin2 / V : 29x120s bin2 / B : 23x120s bin2
V1-fb.thumb.jpg.353cf49a7a4adbe4ded63914c78b942d.jpg
 

NGC7217 : ( Lien ASTROBIN )
F10 - TSKomakorr F4 - L : 35x180
F6.3 - L : 12x300s / R/V/B : 7x180s par couche.
img-finale3.thumb.jpg.6f1e05627c06ab49f7b36095181a2d96.jpg

 

 

 

 

 

Et pour finir, une petite NP
NGC 7008 : ( Lien ASTROBIN )
L - 56x120s bin1 / Ha - 15x300s bin1 / RVB - 6x180s bin1
FB.thumb.jpg.0177cba8e5d8cd2c3c9b36db8d962224.jpg

 

Voila, en espérant que ça vous plaise :)
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite  dominante  "jaune-dorée"  sur le  quintet  mais c'est peut être  mon vieil   écran  , et puis un tel  bijou  peut  être entouré d'or !!!

 

Sinon 4 belles  images  qui donnent  envie  !!!

 

tu recoupes  les images  (  parce que les coins  partent en sucette ) où  au contraire  ça passe  bien  

est ce que  tu  "bin"  pour  regrouper les pixels  afin d'avoir l'impression d'en avoir de plus gros  parce que même pas  4 microns  à F/D= 10  ça fait petit ....

-= edit  j'ai vu c'est précisé  sur les images , donc  pas de bin pour la luminance=-

j'ai pas compris  de quel correcteur ( pour  Newton ?  pour lunette ?  )  il s'agit  ni  à quelle focale tu travailles finalement une fois ce correcteur en place  , ni  si il s'agit d'un C9  "normal"  ou d'un   "edge" 

 

je suis content de voir cette  caméra sur  une longue focale , jusqu'à présent je n'avais vu que des petites  lulu de 500mm  de focale utiliser ces petits  pixels  , je me demandais ce que ça donnerait sur des F/D plus grand , les temps de pose  la sensibilité etc  etc  ....

désolé pour mes questions   je sors d'une longue période d'hibernation , il faut tout me détailler  ...et je ne suis pas inscrit sur facebook ( mais j'irai voir  tes pages ... )

 

A tout prendre mieux vaut des posts  avec des questions  que des posts  sans  aucune  réponse ...ni bonne ni mauvaise  ....un forum c'est fait pour discuter  ( enfin autant que je m'en souvienne )

 

:pou:

:beer:

 

 

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vlaams59
Merci beaucoup :)

@gglagreg
Merci pour le compliment :)
Pour tes questions, je shoot avec une C925 classique (même pas fastar), à pleine focale sur ces images. Le correcteur est normalement pour la coma sur les newton assez ouvert, mais bizarrement, ça fait un job relativement correct, j'ai de plus jolies étoiles avec que sans, mais ce n'est pas le mieux. L'idéal est,d'après mes recherches, un correcteur de lulu, 2 sembles bien marcher : le TS flatener et les télévue 0,8x .
Il faut savoir que les sct edge sont (niveau optique) des sct classiques, avec un correcteur dans le barillet . Alors, avec le bon correcteur sur un classique, on arrive quasiment au même résultat qu'un edge ... et à F6.3 (et avec le bon réducteur), les SCT classiques repassent devant les EDGE car moins d'éléments optiques. (tjs d'après mes nombreuses recherches et échanges sur le sujet)

Pour l'échantillonnage, effectivement il est assez bas (0.33 je crois que tête), et cela amplifie les défauts dans les coins.
Je fais un petit crop souvent sur mes images, mais bcp moins que sans le correcteur F4 :)
J'espère avoir répondu à tes interrogations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roch @transitmk1 @Ryo
Merci à vous 3 pour votre passage :)
Je prends note pour le couleur, j'améliorerai ça pour les prochaines :)

En tout cas, depuis que je suis passé au D.O, mon suivi est nettement amélioré, et mes images se ressentent ! Et je peux poser 600s à pleine focale ! Ça me change la vie :) Vive ma brave eq6 :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.