Aller au contenu

Rencontre 21P/Giacobini - Zinner et l'Amas M35 entre les nuages!!! FSQ106 EDX3


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour

ce matin réveil à 3h45 pour tenter d'imager ce rapprochement entre une comète et un amas ouvert , la météo annonçait un temps couvert par des nuages d'altitudes :( 

un petit coup d'oeil par la fenêtre vite fait, et effectivement la météo ne s'était pas trompée!!! 

le matos étant installé depuis la veille , je me suis fait violence et décidé d'y aller quand même :D , bien m'en a pris et effectivement 1 heure plus tard , j'ai eu droit à de belles éclaircies :)

donc 2 images 

la première est un " one shoot" , une seule image prise avec mon Canon EOS70D avec une pose de 2 mn à 2000 iso

 

la 2éme est une addition de 7 poses prises avec l'Atik Horizon 

 

la 3eme a été prise 24 heures plus tôt 

 

 

JP

GZ(1x2mn)EOS70D AAA.jpg

 

 

 

GZ+M35 AAA.jpg

 

 

 

Gicaogini Zinner 14092018AAA.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit "up"   pour cette  belle image  bien réalisée  de  ce rapprochement  ...  c'est bête  c'était pourtant écrit dans le "guide du ciel"  et  je ne l'ai pas vu  ....

 

tu as bien fait de  te  lever aussi tôt  ! bien joué !

 

++

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.