Aller au contenu

Mars : 1er essai IR685 avec qhy5l2c, avec turbu atroce...


astroJB

Messages recommandés

Hello

J'ai enfin fait l'acquisition d'un filtre IR, un Baader 685... J'ai pris celui-ci car j'ai encore ma vénérable QHY5LIIc, j'avais peur que çà bouffe trop au-dessus

Hier soir, étant ce WE sans femme et sans enfants j'ai pris la caisse pour aller imager Mars dans les vignes (je ne la vois pas depuis chez moi...). La turbu était plus forte que prévu, avec ce vent du Nord çà n'a rien arrangé... et puis pas eu le temps de checker correctement la collim (paaaas bien !!!)

Bref j'ai fait quelques films avec l'IR, le résultat casse pas trois pattes à un canard mais çà permet quand-même de voir des détails avec une turbu énorme, assez magique l'IR quand-même.... j'ai tenté la couleur en fin de session, avec la turbu peu de détails, et on a l'impression que la tempête n'est pas complètement dissipée car c'est brumeux... Donc vive l'IR encore une fois ;)

Images prises le 15/09 sur les hauteurs de Cognac

Newton UNC carbone 200/1000, Televue powermate X5, QHY5LIIc

Environ 5000 vues sur 15000 (films de 210s), Tt AS3/R6/PCS3

 

 

planche-Mars-20180915-IR685.jpg

Modifié par astroJB
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.