Aller au contenu

Probleme astrophotographie


Vincent29

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je débute en astrophotographie .
J’ai un appareil reflex 550D et un adaptateur photo pour mon 150/750.


Pour le planétaire la qualité des photos est médiocre . Quels sont les réglages et les modes photo que je doit mettre sur le reflex .


Pour ce qui est du ciel profond , l’appareil photo ne détecte aucune étoile, même sur une étoile brillante comme Sirius.

 

Pouvez  me donner des conseils s’il vous plaît ? 


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si l'appareil ne détecte aucune étoile il peut y avoir plusieurs causes:

Le télescope mal dirigé

La distance entre le foyer et le capteur.

La mise au point.

le passage de nuages.

L'oubli d'un bouchon (j'ai connu)

Pour les images floues:

la collimation et la mise au point, la pollution

et j'en oublie peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Dans le chercheur je vois bien. Avec la lentille c’est parfait.  Mais dès que j’installe le reflex avec l’adaptateur photo et que j’y installe une lentille x10 je n’arrive pas à voir n’y photographier une seule étoile.  Pourtant, pour le planétaire  il n’y a aucun problème pour voir et photographier, mis à part une qualité médiocre . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un problème au niveau du montage.

C'est quoi cette lentille par 10 où est elle placée ?

L'appareil photo est directement placé sur le porte oculaire  en principe sauf pour certains montages avec réducteur ou Barlow etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’oculaire super 10mm je le mets dans l’adaptateur reflex.il est bien positionné car pour la lune, Saturne ,Jupiter etc je vois bien. Dès que je passe sur Andromède, Amas d’étoile ,Les Pleiades ,l’appareil photo ne détecte rien . Pourtant dès que j’enlève l’adaptateur reflex et que je regarde dans le porte oculaire je vois très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dis @F6GIR le reflex se met au foyer à l'aide d'une bague T2.

Le fait de mettre ton APN derrière un oculaire ça s'appelle de la digiscopie , avec ce système tu perd beaucoup de lumière et surtout en qualité avec les oculaires d'origine qui sont bof bof.

Tu peux cependant utiliser une barlow  de qualité (style Télévue) entre ta bague T2 et le PO pour le planétaire 

 

Pour le planétaire il ne faut pas faire de prise de vue unique (sauf Lune), il faut filmer avec EOSMOVREC puis ouvrir la vidéo sous un logiciel d'empilement comme Autostakkert qui va récupérer les meilleurs images et les empiler pour donner un résultat bien détaillé.

 

EOSMOVREC nécessite de raccorder ton reflex à un PC à l'aide du câble micro usb car les séquences vidéo s'enregistre directement sur le disque dur.

 

Il ne faut pas utiliser directement le mode vidéo de ton reflex car il enregistre dans un format compressé se qui rendrait les images inexploitable avec un logiciel d'empilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vincent29 a dit :

Le montage est il bon ? Car sans oculaire dans l’adaptateur reflex, il n’y a aucune image malgré tous les réglages possible , c’est un fond gris . 

 

Les deux raccord du milieu sont inutiles, il y a trop de tirage....
Il faut directement mettre ton reflex sur le PO avec la bague T2.

 

Exemple :

T2.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincent29 a dit :

 Je ne comprends pas pourquoi le vendeur de l’astronome m’as fourni l’adaptateur reflex s’il faut le mettre au foyer . 

Salut

 

C'est peut être pour le planétaire ( photo derrière un oculaire ) car au foyer, les planètes seront minuscules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas utiliser directement le mode vidéo de ton reflex car il enregistre dans un format compressé se qui rendrait les images inexploitable avec un logiciel d'empilement.

Mais alors comment ptocèder je suis dans le flou moi aussi les vidéos sont en (avi)et oui austakkert ne les prends pas en charge,comment les convertir?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eternelreveur a dit :

Mais alors comment ptocèder je suis dans le flou moi aussi les vidéos sont en (avi)et oui austakkert ne les prends pas en charge,comment les convertir?;)

Tu met ton reflex en mode LiveView (zoom *5), tu le branche à ton pc avec le cable usb, tu lance l'enregistrement avec EOSMOVEREC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Chimaera a dit :

Tu met ton reflex en mode LiveView (zoom *5), tu le branche à ton pc avec le cable usb, tu lance l'enregistrement avec EOSMOVEREC.

Ahhh merçi à toi ;),je cherchais des difficultés la ou y en à pas en fait:be: (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). m'en vais essayer de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.