Aller au contenu

drôle de soirée


scorpius

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

voici les faits

 

hier j ai voulu refaire M31 et essayer le goto pour la première fois

 

Donc, MES  bien faite, j ai ensuite mis le scope en position contre poids vers le bas, et lunette orientée axe nord  jusque la OK

 

puis j ai initialisé la raquette scan procedure normale, et j ai choisi altair ( dans la liste proposée) ,elle était bien visible, enter, la monture tourne, mais la lulu  aurait du se diriger un peu vers le sud  et avec une altitude elevée, mais la, à ma grande stupeur elle à pointé vers le bas côté Nord Ouest????????

Si la lulu avait été montée dans l autre sens je serais pas trop mal, mais c est  pas logique...:S

J ai donc avec la raquette orienté la lulu vers altair et avec la vitesse X8

uNE FOIS celle ci dans l 'écran du PC, j ai voulu confirmé mais la raquette à refusé le sucessfull, et inscrit  ^.........45°

J ai laissé tombé

 

 

Donc vielle méthode laser et Zou, j ai pointé andro et sans probleme

cette fois ci c est PHD Guiding qui a fait des siennes, j avais mon étoile guide, mais pas moyen qu il  soit verrouillée ,mon étoile glissait doucement hors du petit carré et de la croix verte,

le graphique lui aussi n 'avait aucun sens 

c 'était indiqué que la valeur MAX AD était pas bonne alors que j 'étais à 2500

j ai pourtant refais la même manip que l autre fois,

 j ai verifié mon suivi sideral il est parfait donc?????

 

plusieurs causes possibles

pilote ascom

encodeurs NEQ6 ????

ou parametrage PHD guiding?????

 

mauvaise soirée

 

bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:)

 

MES bien faite...!!! (comment)

 

Le viseur polaire vise bien la polaire et ton chercheur voit bien la polaire; tu serres les freins...la monture saura qu'elle est parkée.

Initialisation de la raquette....jour,heure,lieu(tout ça doit etre nikel) reste en TU, c'est plus simple.

GOTO SUR l'étoile choisie....la monture doit partir dans la bonne direction et s'en approcher sinon on reprends depuis le depart...

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir louis paul

 

MES faite avec l 'etoile au centre du viseur plus un petit logiciel m indique en temps reel ou mettre polaris dans le petit cercle.Donc je dois pas être trop mal , j ai fait andromede il y a quelques temps ( voir ASF ) et mes poses de 4 mn sont propres étoiles bien rondes. auto guidage PH2 guiding

 

Bref,j ai encore testé il y a une heure, la raquette est initialisée nickel, tout est ok, lunette au départ orienté nord, dans la position MES, contre poids vers le bas.

J ai choisi arcturus à 18H05,  vers le sud, ( données avec stellarium) , et aussi donné avec syncan, alignement sur i étoile pour tester la direction, et ZOU, la lulu est partie dans les choux, un pointage vers le sol plein EST, si j avais eu un scope à la place je cassais tout, il serait venu buter sur les pieds.....

Rassure toi, la lulu est bien orientée comme tu le site au départ...

 

 

J ai refais la manip avec altair, idem, pointage vers le sol NO

 

N ayant jamais utilisé le GOTO, est ce un problème de raquette ou de Mise à Jour????

 

tu dis

la monture doit partir dans la bonne direction et s'en approcher sinon on reprends depuis le depart...

d accord avec toi, mais si c est pas cela;;;

 

BIZARRE NON,,??

 

bruno

 

Modifié par scorpius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.