Aller au contenu

Aujourd'hui c'est ngc 6992 (les dentelles du cygne)


skylex

Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

Voila la photo que j'ai réalisé hier soir 

 

ngc69922.thumb.jpg.24b248c7d0f37ade1390df02dbf47848.jpg

 

 

au total 12 x 6 min de pose 

+ dark, offset, flats

réalisé au 350D défilté a 400 ISO sur 150/750 et Heq5 avec autoguidage

 

empilage sur Siril grasse au tuto de Colmic 

 

j'ai été obligé de resté a des temps de pose de 6 min car mon viseur polaire était mal régler (réglage fait cette après midi)

si j'ai le temps et qu'il fait beau je retente ce soir !

 

cordialement 

alexis

 

Modifié par skylex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tu as une sorte  de voile gris sur  toute la photo  ( bien visible sur la full ) et  en conséquence le fond de ciel  ( le maxi de la courbe ) est à 60  alors qu'il  est commun de le régler entre 25 et 35  suivant les gouts 

 

j'ai retouché les niveaux  ,  appliqué  un masque flou  pour tenter de faire disparaitre  ce  voile  gris un peu  postérisé  , un petit passe haut  (  je  sais c'est un peu contradictoire ....)  en incrustation  et  une petite  réduction d'étoile

 

si ça ne te plait pas j'enlève l'image  ,  aucun soucis ....

ngc69922noir.jpg

courbes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

Pour arriver à de telle temps de pose j'utilise le chercheur avec une spc900 pour faire de l'autoguidage  et je pense que je peut monter plus haut car mon viseur polaire  (que je pensais réglé) était en faite totalement déréglé ! 

J'ai aussi démonté les 2 axes pour changer la graisse et réglé le jeux de vis sans fin  

 

Et pour le temps de pose j'ai été limité à cause de la végétation qui était au tour  

 

Dès qu'il fais beau et que la lune est bonne je retente ! 

Modifié par skylex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.