Aller au contenu

Peut être ma Mars la plus résolue de 2018 !


wilexpel

Messages recommandés

bonsoir à tous !

 

Ce n'était pas le seeing exceptionnel, Jean-Luc vous l'a déjà dit mais par moment les IR passaient très bien. Là où cela devient très difficile ce sont les heures où on image Mars en ce moment. Certains sont contents parce qu'ils peuvent imager tôt mais moi ça n'arrange pas trop mes affaires, pourquoi ? Les tram jusqu'à 23H30 sont très nombreux et font tout vibrer, jusqu'au 15ème, j'espère simplement ne pas me retrouver un bas un de ces jours xD ! (certains vont dire oh non le tube optique est cassé)

Le gagnant de cette soirée c'est l'IR 685, c'est un sacré bon compromis, le RG 610 ne donne rien, c'est beaucoup trop bas et il immédiatement sanctionné par la turbu ! J'ai quand même vite retirer le filtre quand le moment le plus stable est arrivé pour y mettre l'IR Cut pour la couleur. Je me rend compte que le petit ° de plus diminue fortement la turbulence, surtout à cette élévation.

 

5b9eb7c022eb8_duodemars(2).thumb.png.308bc8b47ca4b1d170b475c3d1fa46af.png

 

Et la petit RVB pure... Oui c'est moins bien mais les couleurs à cette élévation sont bien détruites par la turbu.

 

5b9eb82f49b49_marscoulepsretfinale.png.2cc3ad5c0832c90789ec818d3a95b86c.png

J'espère que ça vous aura plus.

Bon ciel à tous !

 

 

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JMDSomme, Sebb916, Great, et la grenouille : Oui je l'aime bien et j'ai volontairement fait un traitement très léger !

Merci Sauveur, Seb, JB, Alain, Romain, Chani11 et Vincent

Merci à tous pour votre passage :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent : ce qui est le plus pénible avec le tram, c'est qu'il passe sans arrêt lorsque je fais la collimation et quand on sait que dans un C14 l'image du disque d'Airy est très furtif, c'est très pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William

Et bien, tu ne l'as pas manqué celle là!!!:1010:

Beau traitement tout en douceur et belle finesse.

A qu'elle heure as tu shooté?

J'étais également sur le pont à 22 heures 30, mais rien ne passe depuis des mois. il faut dire que je n'ai que 20 minutes pour leur tirer le portrait entre les arbres. J’espère que tu passeras aux RCE début novembre que je te paye un coup ;)

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Latrade : à 15° d'élévation l'épaisseur de l'atmosphère fait un carnage dans les longueurs d'onde vertes et surtout bleues, c'est pour cette raison que les IR passent beaucoup mieux, plus pénétrantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc : C'est surtout certaines heures ou les passages sont très nombreux et c'est pénible mais c'est Paris !

Merci Alexandre et Deep : Oui techniquement la couleur c'est ce qu'il y a de plus délicat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Théo et Albéric : Il faut bien faire le plein de bonnes conditions, l'Automne est à présent arrivée avec la pluie, le vent et sa chute de température, j'espère que cela ne va pas nous empêcher à la fin du mois de refaire un peu de lunaire !

Merci Idir : Oui la couleur à cette faible élévation est très absorbée par l'atmosphère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.