Aller au contenu

Planifier l'arrêt automatique de sa monture ou du moins le suivi


SergeG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je pilote ma monture AVX et tout mon "bazard" en laissant le PC dehors et en me connectant via mon Ipad de la maison.

Je souhaite piloter à distance via mon PC et ne plus le laisser dehors, là j'ai vu des solutions (d'ailleurs si vous avez un avis concernant le Silex DS510.............), en revanche je n'ai pas trouvé comment programmer l'arrêt de la monture en automatique les nuits ou je n'ai pas prévu de veiller :)

J'ai vu l'utilitaire Backdraft mais je n'ai pas trouver comment le télécharger, je me disais donc que même si je n'ai pas vu, il est peut être possible de le faire via Eqmod ?

Comment faites vous de votre côté ?

Merci d'avance les amis et bonne journée

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un peu curieux, jette un oeil du côté d'ekos/kstars

Avec un RaspberryPi sous le télescope, et kstars pour windows pour ton pc dans le salon :

Tu peux tout automatiser.

Le matériel courant est très bien supporté.

A ta dispo si ça t'intéresse

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles,

 

Merci à toi, je garde l'option mais avant je voulais m'assurer qu'il n'existait pas un soft type Backdraft ou un paramétrage dans Eqmod par exemple.

 

Je maîtrise bien mon environnement actuel qui est parfaitement rôdé donc avant de me lancer dans l'apprentissage d'une autre solution, je veux être certain de ne pas passer à côté d'une info.

 

Encore merci et si d'autres réponses, je suis preneur :)

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

J'ai aussi pensé à un programmateur électrique sur la prise de la monture mais bon, un peu brutal.................

 

C'est en effet le plus simple : j'ai toujours arrêté mes montures en coupant l'alim 12V....

Tu mets un programmateur sur l'alim et zou..

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krotdebouk a dit :

Il y a un park en position Home après un nombre de minutes choisi dans eqmod.. c'est ce que j'utilise. Par contre ça ne coupe pas PHD. Mais comme la monture est parkée, plus de mouvement.

 

Oui ça fonctionne très bien, PHD râle mais on s'en fou on dort :) je faisais de cette façon avant d'avoir un soft qui gère tout

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.