Aller au contenu

Televue Powermate 2x


NebulaWAN

Messages recommandés

Bonjour la communauté !

 

Après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé les specs de la Televue Powermate x2 concernant les pas de vis entrant et sortant ?

Serait-ce du propriétaire ou du M48 ou autre chose ?

 

Merci pour vos lumières :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrant c'est du coulant 2" donc M48 pour les filtres.

 

Sortant, c'est du coulant 2" aussi sans pas de vis.

 

Mais tu peut remplacer le coulant 2" par un adaptateur T2 dédié à cette PM x2 qu donné directement la bonne distance au capteur de 55mm pour les APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oliv :-)

 

Je réfléchis à la fixer sur la lunette pour avoir un champ plus petit (oui je sais, tout le monde veut avoir plus de champ ;-)) pour shooter des galaxies ...

L'A7s est suffisamment sensible pour perdre un peu en luminosité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche très bien sur lunette. c'est ponctuel dans les coins du Kaf8300 sur la lunette du Steph à F/D 6.5. Donc sur tes lunettes, ça va le faire, au moins jusqu'à l'APS-C.

Par contre 24x36 pas sur. De toutes les façons avec l'adaptateur T2 ça vignettera le 24x36.

Pour éviter ça, il vaudrait mieux rester en coulant 2" en sortie comme en entrée, en mettant directement un adaptateur de coulant 2" M48 sur l'APN.

remarque : pas besoin d'applanisseur. devant la PM x2. Tu mets la PM x2 directement dans le PO 2". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la question était du coup : est-ce que je peux visser en M48 plutôt que serrer au coulant 2 pouces pour éviter une flexion et du tilt sur le capteur ...

De toutes les façons, j'ai déjà un peu de vignetage avec mon montage actuelle, c'est grand un 24x36 ! :-D

Le fait de pouvoir me passer d'aplanisseur est une bonne nouvelle, ça va alléger le chemin optique :-) !

Modifié par NebulaWAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.