Aller au contenu

commande de la raquette virtuelle


astrogratte

Messages recommandés

Bonjour  à tous,

pour  la première fois après m'être longtemps servi de  la raquette ,je voulais essayer la liaison  ordinateur  avec eqmod er CdC .Quelle précision pour  trouver les objets !!

J'ai réussi à centrer  une  étoile dans  un oculaire avec la raquette  virtuelle ,au prix de contorsions :position accroupie avec l'ordinateur  portable sous  l'AZ-EQ6 , portant  une TSA 120 et un renvoi coudé .Ma question est celle  ci :

Peux t-on  commander  la raquette  virtuelle , autrement qu'avec  une souris  ou le pad du clavier ? C'est  l'étude des  nombreuses réponses sur EqMod ,qui  m'ont  fait franchir  le  passage à l'ordi .

En vous remerciant  pour votre réponse .

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue

Oui j'ai une manette de ps3 avec un adaptateur usb et cela se configure facilement ;)

http://astro.dialou.fr/logiciels/eqmod/eqmod-installation-et-configuration-initiale/

http://eq-mod.sourceforge.net/apindex.html

http://eq-mod.sourceforge.net/eqaindex.html

A+

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une xbox: idem ça fonctionne au petit poil, tu as sur ASCOM un dialogue de configuration des joysticks et autres boutons qui te permet de gérer ça parfaitement.

N?'hésites pas c'est un grand confort en début de session pour pointer sur des repères et faire la synchronisation de ta monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous  remercie  vivement ,pour  les données et votre aide  ,RYO et JM 

D Somme ,j'étais absent .Je vais  prendre connaissance de vos données et  mettre en  pratique , quand  j'aurais  un peu de temps..

Dans votre expérience  ,  le  joystick  est il une étape intéressante  , transitoire , ou définitive  , chez ceux  qui prennent  le  contrôle  de  leur monture via l'ordinateur ? 

A+

J

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le joystick avec moi, 

Je m'en sers pour le pointage / synchronisation puis j'enlève les piles.

Donc oui: toujours là pour cet usage précis car pas facile de pointer la monture avec les commandes ASCOM de l'ordinateur en ayant l'oeil devant le viseur.

Question précision: c'est exactement comme les commandes ASCOM. Donc tu règles la sensibilité (vitesse du mouvement) sur l'interface ASCOM  sur 1, 2, 3 ou 4.

Sur 4 c'est brutal, sur 2 un peu lent si t'es dans les choux, sur 3 faut du doigté pour bien arrêter l'étoile pile au centre du réticule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à Ryo et  JMDSomme ,☺️

j'ai réussi  à paramétrer une raquette  XEOX  , clone de PS4 , mais , ma question est sûrement stupide  , je  ne  vois pas de  paramétrage dans ASCOM sur  un éventuel GOTO  , par la raquette ou alors  j'ai manqué quelque  chose?.Merci  encore pour votre aide  ,  les explications étaient  très  claires .Reste à sortir  tout l'attirail , quand  la  lune sera plus clémente .

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.