Aller au contenu

Avis sur des oculaires


Arcturus_Y

Messages recommandés

Bonsoir à tous :be:

Je pense bientôt m'achetais de nouveaux oculaires, après quelque recherche je suis tombé sur ce site :

https://www.maison-astronomie.com/oculaires/1748-plossl-kepler-4mm-o3175mm.html?gclid=Cj0KCQjwof3cBRD9ARIsAP8x70MJb6nK3A2ggh2tP7s3d6M2ZgznW6ym3yHGCQnbm65W1ktPvz5WBcAaAqk4EALw_wcB#/11-focale-6_3_mm

 

Sur le site il est inscrit que ce sont des Super Plössl, mais vu le prix je doute légèrement..

Est ce que quelqu'un ici pourrait me dire si ce site est fiable et si ces oculaires sont de qualité ?

(Et d'ailleurs devrais-je acheter un 6,3mm, 7,5mm ou 10mm, [sachant que je conte faire de l'observation lunaire et planétaire]) 

 

Merci à tous !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Cette maison existe depuis des dizaines d'années, et avait pignon sur rue avant le déferlement d'internet.

 

Ce sont des oculaires d'entrée de gamme. Si tu en as déjà fournis avec ton équipement, il ne vaudront guère mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseille les Explore Scientific en 82°

Alors certes c'est plus cher, mais niveau qualité c'est franchement top. Pour te dire, j'ai pris un 11mm, mon 10mm qui était fournis avec mon Dobson je ne l'utilise plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oodini a dit :

Cette maison existe depuis des dizaines d'années, et avait pignon sur rue avant le déferlement d'internet.

 

Ce sont des oculaires d'entrée de gamme. Si tu en as déjà fournis avec ton équipement, il ne vaudront guère mieux...

Bah j'ai déjà un oculaire qui était fourni avec mon télescope mais c'est un 20mm, c'est pour ça que j'aimerais prendre un 6mm (ne pense tu pas que ça serait mieux ?) 

Et ou voit tu que c'est de l'entre de gammes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arcturus,

La maison de l'astro est fiable, pas de soucis à te faire à ce niveau là ça fait longtemps qu'ils sont dans la place. La question à se poser c'est ce que tu recherches dans de nouveaux oculaires. Y'a la qualité et différents critères de confort qui vont varier d'une série à l'autre. Super plossl ne veut pas dire grand chose, televue fait aussi des plossl qui ne sont pas vendu comme "super" mais sont nettement supérieurs, mais 4x plus chers. Et voir aussi quelle focale. Si tu hésites entre un 6 et 10mm c'est qu'il est trop tot pour un achat, si tu penses avoir besoin de quelque chose tu dois d'abord ressentir ce qui te manque. De toutes manières on ne peut pas te dire sans savoir quel instrument, au moins son f/d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ffdek a dit :

Personnellement, je te conseille les Explore Scientific en 82°

Alors certes c'est plus cher, mais niveau qualité c'est franchement top. Pour te dire, j'ai pris un 11mm, mon 10mm qui était fournis avec mon Dobson je ne l'utilise plus. 

Bah j'aimerais beaucoup avoir un oculaire pareil mais malheureusement je n'ai, pour le moment pas les moyens, de me payer des oculaires à ce pris la :confused:

Par contre je viens de voir sur internet que l'oculaire dont tu me parle a aussi une version 4, 7mm qui coûte moins chère que le 11mm.

Pourquoi ? (car au final le 4mm zoom beaucoup plus :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 4 heures, popov a dit :

Tu peux nous confirmer que ton porte oculaire est au format 31.75mm ?

Oui, voir ce sujet:

 

Il y a 7 heures, Arcturus_Y a dit :

Sur le site il est inscrit que ce sont des Super Plössl, mais vu le prix je doute légèrement..

Ce sont bien des plossl. 

Il y a 5 heures, Arcturus_Y a dit :

Et ou voit tu que c'est de l'entre de gammes ? 

Actuellement, les plossl sont des oculaires considérés ainsi car il y a eu beaucoup d'évolutions dans ce domaine, surtout dans l'augmentation du champ. (Le champ de 50°offert par un plossl est suffisant pour débuter vu que tu as une monture équatoriale qui facilite le suivi). Cependant, ce n'est pas parce qu'ils sont considérés comme entrée de gamme qu'ils sont mauvais, c'est juste une formule simple. 

Voici le lien vers un pdf bien réalisé;:

Pdf astro club de la girafe sur les oculaires

Il y est dit que en dessous de 10mm de focale, c'est moins confortable. 

 

Sur ton telescope, tu as un H20mm d'après les photos que tu as posté. 

Tu as un grossissement de 45x, c'est bien pour chercher. Il est intéressant d'avoir un oculaire de courte focale. 

Ce site: 

https://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php#collapseTwo

Est une aide au choix des oculaires en proposant une simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Oui, voir ce sujet:

 

Ce sont bien des plossl. 

Actuellement, les plossl sont des oculaires considérés ainsi car il y a eu beaucoup d'évolutions dans ce domaine, surtout dans l'augmentation du champ. (Le champ de 50°offert par un plossl est suffisant pour débuter vu que tu as une monture équatoriale qui facilite le suivi). Cependant, ce n'est pas parce qu'ils sont considérés comme entrée de gamme qu'ils sont mauvais, c'est juste une formule simple. 

Voici le lien vers un pdf bien réalisé;:

Pdf astro club de la girafe sur les oculaires

Il y est dit que en dessous de 10mm de focale, c'est moins confortable. 

 

Sur ton telescope, tu as un H20mm d'après les photos que tu as posté. 

Tu as un grossissement de 45x, c'est bien pour chercher. Il est intéressant d'avoir un oculaire de courte focale. 

Ce site: 

https://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php#collapseTwo

Est une aide au choix des oculaires en proposant une simulation.

Très bien, merci beaucoup, je pense que je vais prendre un 12,50mm  :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.