Aller au contenu

Gardez vos pieds (plats ?) au chaud


Invité Oodini

Messages recommandés

Invité Oodini

À l'approche des nuits glaciales qui se profilent, je voulais vous faire prendre connaissance d'une glacière électrique de voiture qui... chauffe les plats.

 

RDV sur cette page et chercher "Tropicool".

 

Dometic est une marque réputée dans les loisirs mobiles (caravaning, nautisme, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour l'isolation des pieds, j'avais lu quelque part qu'on pouvait découper des semelles à glisser dans les chaussures dans des protections solaires aluminisées pour pare-brise...

Je n'ai pas essayé mais je pense le faire cet hiver... vu le prix, on ne risque rien à découper dedans ! Quitte même à en mettre plusieurs épaisseurs (sauf si la taille des chaussures est trop ajustée) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gklm a dit :

Et pour les mains, vous faites comment pour ne pas utiliser des gants de boxe ou des moufles de ski, si pratiques pour manipuler des oculaires et le focuser !!!

Existe-t-il des gants chauffants ?

Pour les mains j'ai une paire de gant dont j'ai entaillé sans couper  complètement au niveau des 3 doigts de façons à avoir de la prise.

Pour les pieds,des vieux boots d'une taille supérieur à la normale j'y glisse une semelle découpé dans du polystyrène 8mm d'épaisseur que j'enveloppe de papier journal et zou jamais eu froid au pied par des -10°  

Le haut du corps 3 couches de vêtements et là aussi un journal entre la veste et le pull et t'est paré pour le grand froid

Une thermos avec bouillon de volaille  ou autre, et  un ptit encas

je sais ça parait loufoque de nos jours mais ça marche pour moi.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, gklm a dit :

Existe-t-il des gants chauffants ?

Oui ça existe, mais pas très pratique pour manipuler les oculaires: http://www.ekosport.fr/therm-ic-powerglove-ic-1300-blk-18-p-9-6996.html

 

Il y a 6 heures, Oodini a dit :

Si vous avez les moyens : https://en.harkila.com/

Si on fait de l'astronomie, c'est qu'on a les moyens...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Oodini a dit :

Si vous avez les moyens : https://en.harkila.com/

Chacun ses gouts,il n'est pas indispensable de s'habiller en chasseur bobo pour observer le ciel.

Un autre marque idem:

https://www.kuiu.com/global/

Je préfère les vieux surplus moches de l'armée et les vêtements canadiens.

Mes sites habituels m'exposent à partager le territoire de sangliers en forêt ou celui de lascars en capuche entre deux cités,une tenue moins martiale est plus discrète.

Modifié par denistriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si les sangliers te voient en tenue de chasseur ils risquent de se méprendre et pas comprendre que tu fais de l'astro. ça va les vexer.

 

alors que si tu as une glacière à chaque pied, là aucun risque, c'est forcément un astram innocent effectivement.

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivdeso a dit :

c'est clair que si les sangliers te voient en tenue de chasseur ils risquent de se méprendre et pas comprendre que tu fais de l'astro. ça va les vexer.

 

alors que si tu as une glacière à chaque pied, là aucun risque, c'est forcément un astram innocent effectivement.

Je faisais déjà de l'ironie à propos de la recommandation de Oodini pour les vêtements de chasse hors de prix alors que personne ne les voit et son affaire de glacière.Et ma tenue chaude mais discrète m'a été fort utile quand j'ai été agressé par une bande de loubards qui entreprenait de partir avec  mon matos.Mon oeil gauche s'en souvient: décollement de la rétine.

Modifié par denistriel
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pieds, après ski avec semelles coupées dans une protection solaire à 2 euros (pas très solide, à changer régulièrement) et pour les mains je pique des gants en plastique à la pompe essence que je mets en dessous de gants normaux et je n'ai pas froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Vous me faites marrer avec vos qualificatifs de bobo.

Il n'y a pas plus bobo que l'astronomie : il faut être suffisamment bourgeois pour se payer le matos, et suffisamment bohême pour passer ses nuits dehors sans avoir à bosser le lendemain (et le sursurlendemain, car il faut pouvoir encaisser les veillées).

Et quand vous parlez tarif des articles mentionnés, je vous renvoie aux lunettes ou trépieds de plusieurs milliers d'euros évoqués ici.

 

Je préfère avoir une veste de 500 € et un Dobson de 1000 €, qu'une liquette à 100 € et une Takahashi de 2000 € (et je pourrais aller plus loin), si c'est pour remballer le matos aux premiers frimas de l'hiver.

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas forcément dépenser 500€ pour avoir des vêtements chauds.

 

Il ne faut pas forcément dépenser 2000€ pour une Taka (d'occasion) pour se faire plaisir en astro.

 

Ceci-dit, je n'ai rien compris à l'idée des glacières chauffe-plat.

C'est n'est pas un forum gastronomie que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
il y a 32 minutes, syncopatte a dit :

Il ne faut pas forcément dépenser 500€ pour avoir des vêtements chauds.

Il ne faut pas forcément dépenser 2000€ pour une Taka (d'occasion) pour se faire plaisir en astro.

 

Exactement. Et je n'ai jamais traité de bobos ceux qui se payaient des Takahashi.

 

il y a 32 minutes, syncopatte a dit :

Ceci-dit, je n'ai rien compris à l'idée des glacières chauffe-plat.

C'est n'est pas un forum gastronomie que je sache.

 

C'est un fork du fil de discussion sur les accessoires pour Dobson.

Cela a dérivé sur ce qu'il fallait emporter pour une assurer une nuit d'observation : vêtements & vêtements chauds, notamment.

Si tout le monde connaît la thermos, tout le monde ne connaît peut-être pas le matériel sujet de ce fil. C'est aussi peut-être un moyen d'avoir des dispositif chauds à disposer sur le télescope pour éviter la buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.