Aller au contenu

Le pare-buée : pour ou contre ?


Alexis Mnr

Messages recommandés

Je ne sais pas pour les tubes pleins ou à serrurier, mais j'ai juste constaté cela sur mon tube. Quand je sors je ne mets jamais la jupe et je n'ai jamais eu de buée sur le primaire ou le secondaire, sauf aux RAAGSSO où je l'avais mise. Reste le problème du point rouge en premier puis le chercheur et en dernier l'oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel mais beaucoup de monde le sait: pare buée ou pas, on laisse sécher son optique sans son couvercle à l'horizontale, ou mieux optique vers le bas une nuit au sec. L'humidité doit s'éliminer rapidement sinon, la nature prend le dessus...champignons et autres joyeusetés qui abîment  les revêtements de surface et qui s’intercalent entres les optiques....

Après c'est la catastrophe assurée:cry:quand on y revient un ou deux mois après si le mauvais temps s'installe entre temps.

Modifié par STF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.