Aller au contenu

Salutation des Deux Chèvres :)


Kael79

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Petite présentation rapide du Kael : 36ans, papa de 2 enfants (14 et 3 ans), batteur amateur et habitant dans les Deux-Sèvres à côté de Niort.

Voilà quelques mois que l'astronomie me fait de l’œil sérieusement, et ayant profité de la nuit des étoiles pour aller à une soirée d'observation, j'ai décidé de passer le cap :)

 

Que pourrais-je rajouter... C'est mon père (aujourd'hui décédé) qui m'a donné le goût de lever les yeux le soir, et qui m'a appris à repérer quelques constellations lorsque j'étais gamin.

Nous avions l'habitude de partir en vacances l'été en Ardèche ou dans les Alpes de Haute Provence, et nous avons passé de nombreuses soirées à "chasser les étoiles filantes" avec sa paire de jumelle.

L'un de mes plus beaux souvenir de gosse, c'était en colo. Une nuit à la belle étoile dans le massif volcanique... Un ciel de toute beauté comme j'en ai rarement vue depuis. Et le réveil pour regarder le levé de soleil sur les puys avec la brume en contre-bas, comme si nous étions sur une île entouré d'une mer de nuage. J'avais l'impression d'être au sommet du monde.

 

Les années ont passées, et je levais moins les yeux aux ciels jusqu'il y a 4-5 ans et l'arrivée des chaînes Youtube d'astronomie. ça ma remit le pied à l'étrier.

Et puis il y a eu l'arrivée de ma fille. Ce fut tout un sketch de lui choisir un nom qui convenait aussi à ma femme car nous cherchions un prénom rare mais connu. Venant d'une famille de littéraires, elle voulais un prénom classique tiré de Shakespeare, et finalement nous sommes tombé d'accord sur un prénom de la mythologie que je proposais en rapport avec la passion qui nous rassemble ici: Cassiopée !

 

C'était donc couru d'avance que je finisse par acquérir un télescope à un moment ou un autre.... Bref, me voilà ! 😊

Modifié par Kael79
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon bah voilà, mon précieux :)

43045065_10214062950541372_2785478478357

Photo prise hier car ce soir le ciel est couvert.... 😫

J'ai testé sans motorisation hier soir car je n'avais pas d'alim. Mars était un beau spectacle, le temps de rentrer chez moi et d'installer la bête, trop tard pour choper ma préféré: Saturne. (Je vais vais finir par abatre le mur du voisin à coup de masse 😉

J'ai testé les moteurs aujourd'hui après quelques recherches sur le forum et ensuite chez moi: j'ai trouvé un transfo pour éclairage led en 12V 2A: les moteurs fonctionne bien :)

J'ai essayé de régler le viseur polaire ce matin qui était complétement foiré, ça m'a occupé presque 2h... Merci à la vidéo d'AstroNote sur Youtube !

D'après la météo, j'ai une petite chance demain soir, sinon dans 2 jours ça devrais être bon 😁

 

Une petite photo du télescope qu'on m'a passé en attendant que je me trouve mon miens:

41437834_10213927668719411_2692707000080

 

Et une petite photo de la lune que j'ai réussi à faire avec ce petit télescope et mon smartphone tenu devant l'oculaire 🤣 :

41912096_10213979347091338_4722857987004

 

Modifié par Kael79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

En même temps, ma présentation est très minimaliste, donc faut pas que je me plaigne du manque de réponse ! 😉

 

J'édite le premier message pour rajouter des choses :p

Modifié par Kael79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.