Aller au contenu

Perte de caméra guidage sous PHD2


Raphael_OD

Messages recommandés

Bonjour,

je soumets un pb à la communauté, hier soir pendant autoguidage avec PHD2 et une QHY5L-II mono, phd2 me signale une perte de la caméra, échec avec ses tentatives de reconnexion.*

 

Seule solution débrancher l'USB de la caméra et relancer PHD.

Tout est sur un hub USB 3.0 neuf, câble clean etc ...les drivers sont à jour sous W10.

J'avais eu le pb auparavant et solutionné  partiellement dans les paramètres en augmentant le temps de latence / détection de la caméra en seconde.

J'ai la nette impression que sur des temps d'intégration de 2s et + la caméra plante et que en dessous tout va bien.

 

Bref au secours :) hier soir ma nuit gâchée en Ha au bout de 7 poses !

Dans le cas d'une défaillance caméra une idée de caméra correcte en autoguidage format fût "oculaire" 31.75.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j ai eu le cas avec une vieille  Inovia, memes problèmes de déconnexions intempestives avec PHD2. mises à jour des drivers, changement de cable, branchement en direct sur le PC ou à travers hub usb alimenté pour sur alimenter .....  rien à faire.

je me suis tourné vers une GPCAM2 Altair monochrome et depuis (1 an) pas une seule erreur de ce type.

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors voir du coté de l'USB3. C'est pas très stable avec les caméra astro, surtout pour une caméra en USB2 sur un port USB3, ça ne marche pas toujours très bien. Pas que QHY d'ailleurs, mais les autres aussi, au moins ZWO et Atik. ça dépend des équipement et des drivers et du chipset USB3 du PC.

 

Bref il vaudrait mieux brancher la caméra sur un port USB2

 

Le hub est il alimenté ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci olivdeso, oui le hub est alimenté c'est un des derniers modèle sur le marché je vais tenter de brancher la caméra de guidage directement sur un USB 2.0 du portable. De manière général je trouve cette caméra très instable quand même et assez capricieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, la mienne m'en avait trop fait baver.

J'ai tout essayé, connecteurs, câbles direct/indirect, court ou long, réglages système USB, drivers, softs etc... jusqu'à même changer de système d'exploitation et PC, ça finissait toujours par lâcher à un moment ou un autre dans la nuit (en gros  1 fois sur 2).

 

J'ai changé de cam pour une GP et depuis plus un seul problème je vais dormir tranquille.

Autant pour le planétaire ça le faisait, autant pour une nuit de suivi impossible de lui faire confiance.

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai aussi une QHY5LIIc et sur un HUB USB3 alimenté, suivi d'une rallonge de 3m branchée sur le port USB3 Du PC, elle n'était même pas reconnue par le PC.

Mais en remplaçant le HUB USB3 par un USB2, lui aussi alimenté,  elle a été reconnue de suite, et depuis, fonctionne très bien.

Je précise que sur le HUB, est branché la QHY, une ATIK 414, la roue a filtre ATIK EFW2, et le système de mise au point électrique,  tout en ASCOM.

Bonne journée

Patrick B

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.