Aller au contenu

un chouette secteur: NGC1333


fredogoto

Messages recommandés

voici un truc difficile a faire, car très exigeant sur la qualité du ciel (pollu) sur la météo, sur le nombre de poses

pour la qualité j’étais dans le perche, c'est bien mais c'est assez insuffisant surtout en début de nuit ou ce truc est franchement dans la tourbe jusqu’à 2h30 du mat (en plus j'avais une ville a l'est.. la tronche des brute ! -voir plus bas)

meteo bonne a passable

 

donc bruité, assez nettement et de petit artefacts (aigrettes sur certaine etoiles que je ne m'explique pas. c'est pas la premiere fois que cela m'arrive et je ne suis aps le seul avec l'a7s a rencontrer occasionnellement ce soucis)

 

ça mériterais 4x plus de poses. s'il fait beau je m'y colle promis

 

https://www.astrobin.com/367492/0/?nc=user

 

j'ai posté l'image sur astrobin, et si elle vous plait lâchez un "j'aime", ça ne vous coûte rien est c'est bon pour mon moral ^^

Q8Rfmi6nCFH-_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

 

 

le brute en debut de nuit

_DSC7896.jpg

Modifié par fredogoto
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la full  est  un peu bruitée  mais  regardable et  la réduite  est  superbe ...  Belle  performance au traitement  entre la brute  et le  résultat final  :pou:

 

bon au moins tu auras une réponse  sur ton post  ...question moral  avoir zéro  réponse .... hein ! ..ça le met  un peu dans les chaussettes ....

 

++

 

Gg

Modifié par gglagreg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 14:22, zorokan a dit :

C'est un bel objet mais c'est dommage tu n'as que peu de signal rouge, notamment des objets HH, ils sont nombreux dans cette zone ! ton A7S n'est pas défiltré ?

 

++

si, mais on ne les vois pas... pour les objet de HH il faut pas mal de résolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2018 à 10:16, Pulsar59 a dit :

Juste une petite remarque (qui n'enlève rien à la qualité de l'image)

Si on ne voit pas les HH de NGC 1333, c'est aussi parce que NGC1333 n'est pas sur l'image :)

oupss héhéhéhé (bien vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Raypulsif a dit :

Salut Fred,

Quand on voit la brute, on se demande comment on peut arriver à une image finale comme ça... franchement bravo :)

il faut beaucoup de poses, et j'avous c'est la pire de la serie, le rsb augmente presque d'un facteur 2 en fin de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Chtit Bilou a dit :

Mystérieux. 

Lointain.

Grandiose.

Gigantesque.

Effrayant ?!

 

C'est marrant car peu de photos me font réagir à ce point ! :cool:

Hop ! Clair que ça sera mon fond d'écran de smartefoooone.

 

Bon ciel ! 

oui c'est vrai que cette structure à un côté un peu gothique,  alien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.