Aller au contenu

Datyson T7C / ZWO ASI : quel logiciels fonctionnent sou Linux ???


Messages recommandés

Bonjour à tous !
 

 je viens d'acheter une Datyson T7C et je suis confronté à pas mal de problèmes : je suis principalement sous Linux Ubuntu Studio (mais je peux utiliser Windows 10), je ne sais pas quelle est la meilleure configuration pour piloter en ST4 depuis la caméra. Bref, je fais appel à vos conseils...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sirius11100 a dit :

J'imagine que c'est la version compatible qu'il faut choisir pour une Datyson T7C

ouaip, c'est ça

cette version est censée brider un peu le trafic usb, sur lequel linux est plus taquin si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à vous,

 

je m'incruste dans le sujet avec une petite question. Je vais passer probablement sous Linux très rapidement. Je pense avoir compris la manipulation pour reconnaître ma t7c, par contre, vu que vous semblez connaître le matériel et l'OS, savez-vous si une telle manipulation est possible avec le ZWO usbst4, qui semble partager un peu les drivers avec la T7 ? 

 

Merci d'avance. 

Justin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Justino21m a dit :

Bonjour à vous,

 

je m'incruste dans le sujet avec une petite question. Je vais passer probablement sous Linux très rapidement. Je pense avoir compris la manipulation pour reconnaître ma t7c, par contre, vu que vous semblez connaître le matériel et l'OS, savez-vous si une telle manipulation est possible avec le ZWO usbst4, qui semble partager un peu les drivers avec la T7 ? 

 

Merci d'avance. 

Justin. 

On dirait bien que oui 🙂

https://github.com/indilib/indi/blob/master/3rdparty/indi-asi/asi_st4.h

 

il devrait être reconnu comme un auxiliaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Justino21m a dit :

Super, je te remercie, bon, étant une buse en Linux, je ne sais pas ce que je peux faire avec 😅

 

 

Les buses il y en a aussi sur windows.

Et figure toi que ça ne les empêche pas de faire de l'astro avec, dis donc !

 

=> mauvaise excuse 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je rectifie je suis une buse sur Windows et encore plus sous Linux. 

Et quand j'aurais trifouiller dans le pc, je saurais que c'est la et je saurais m'en servir. 😅

Ce n'était pas une excuse mais un constat à un instant T. Mais je n'ai peur de rien 😉 

Merci à toi 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.