Aller au contenu

La Cave SHO


litobrit

Messages recommandés

petit  up   car il n'est  pas  normal  que des belles  images  comme ça  restent  sans  aucune  réponse ....

 

heureusement tu as plus  de  réponses   sur  astrobin  !  

 

félicitations   bravo pour les  40 heures  et   les  autres  passées  au prétraitement de tous ces fichiers  et  au traitement final

 

:pou: 

:beer:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image sur un objet pas facile et pas très brillant, les 40 heures ne sont pas de trop. Au delà de SH2 155 il y a beaucoup d'objets intéressants autour. (VDB155 etc etc.. notamment sur la droite) 

http://cdsportal.u-strasbg.fr/?target=22 56 4.974 %2B62 02 9.76

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

On peut faire 40 heure en remballant le matos et en le ressortant autant que nécessaire, en comptant sur le GoTo, ou il faut laisser l'instrument sur place en journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eterlelreveur, archange, Vlaams Oodini.  

 

Je rentre le matos tous les matins. (Pas de poste fixe)

Il fonctionne avec l'astrométrie (repérage dans le ciel). Je le descends du chariot,  je le programme avec Maxpilot (séquenceur) et il se débrouille toute la nuit.

Même pas de mise en station...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litobrit,

En lisant ton post je m'étais promis de laisser un commentaire quand j'en aurais le temps, car ton image est sublime.

 

Félicitations pour le boulot réalisé, car 40h...Voilà quoi.

 

PS : concernant le peu de réponse, quelques pistes :

- certain n'ont pas le temps

- certain ne sont pas pas connectés à leur compte (tyiquement moi, j'oublie souvent de le faire, donc je laisse pas de com)

- tu fais clairement partie des amateurs "très confirmés" et comme les débutants (comme moi notamment) ne jouent pas dans la même cour, il y a peut-être un manque de crédibilité à donner son avis sur une image finale qui s'approche d'une image "pro" (pour reprendre mon cas, je commente plus facilement les photos dont je connais les techniques et instruments utilisés, "de mon niveau" et/ou proche de ce que j'ai)

- rentrée

 etc..

 

Encore bravo ! On en veut d'autres :)

Modifié par Anaxagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2018 à 18:50, litobrit a dit :

Merci Eterlelreveur, archange, Vlaams Oodini.  

 

Je rentre le matos tous les matins. (Pas de poste fixe)

Il fonctionne avec l'astrométrie (repérage dans le ciel). Je le descends du chariot,  je le programme avec Maxpilot (séquenceur) et il se débrouille toute la nuit.

Même pas de mise en station...

 

 

Superbe image ! Comment fais-tu pour te passer de mise en station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Le 26/09/2018 à 11:00, Anaxagor a dit :

- tu fais clairement partie des amateurs "très confirmés" et comme les débutants (comme moi notamment) ne jouent pas dans la même cour, il y a peut-être un manque de crédibilité à donner son avis sur une image finale qui s'approche d'une image "pro" (pour reprendre mon cas, je commente plus facilement les photos dont je connais les techniques et instruments utilisés, "de mon niveau" et/ou proche de ce que j'ai)

 

Je pense que c'est surtout cette raison.

La photo est plutôt... intimidante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2018 à 17:28, phoibe a dit :

 

Superbe image ! Comment fais-tu pour te passer de mise en station ?

Merci phoibe

Je déplace l'ensemble sur un chariot et je le remets dans les mêmes repères sur la terrasse. Je vérifie quand même de temps en temps...

La mise en station ultra précise n'est utile que pour la photo non autoguidée. Les croyances sont tenaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.