Aller au contenu

digiscopie Bresser Junior 45/600 (ma fille et moi)


blackwarrior

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Ma fille et moi sommes 2 jeunes astronomes débutants (7 ans et 39 ans) et on s'éclate tous les deux depuis cet été sous les étoiles. 

Nous lui avons  offert une très modeste lunette Bresser Junior 45/600 (version rose !) pour son anniversaire. Je ne pensai pas pouvoir voir autant de choses avec un si petit diamètre/budget.

Mais quel bonheur ! en particulier les anneaux de saturne et les 4 lunes galiléennes je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques photos. Certaines vous feront sans doute sourire par leur médiocre qualité mais pour nous c'est formidable !

C'est du planétaire. Les seuls objets du CP que nous avons vu sont un nuage très pâle de M31 et probablement l'amas ouvert M29 mais je n'en suis pas certain.

alors voilà !

la Lune avant hier soir...

 

 

 

Lune - 17 09 2018 - 45 600.jpg

Modifié par blackwarrior
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin Jupiter. Je n'ai pas mieux comme photo, mais on aperçoit trois des 4 lunes alignées au dessus (je n'ai pas mis la photo dans le bon sens, mais dans l'espace il n y'a pas de haut ni de bas alors...). Je n'ai pas réussi à avoir mieux, dommage c'était très beau cet été.

Jupiter - 07 09 2018 - 21h03 - 45 600.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait avec un Samsung Galaxy A3 2017.  tenu à la main devant l'oculaire (oui c'est du sport ! :p)

 

Pour Saturne, Mars et Venus, ce sont des videos (sans réglage de l'appareil photo, mode auto ) dont j'ai extrait quelques images puis stacking avec registax 6 cet été. C'est très nouveau pour moi, ce sont nos début. J'aurai sans doute dû faire des photos one shot, je ne sais pas trop...

Pour Jupiter c'est une photo one shot sans réglage de l'appareil photo. Sinon je ne vois plus les lunes mais juste un rond blanc.

 

Pour la lune j'ai fait de nombreuses photos et je me suis familiarisé avec les réglages ISO, l'exposition etc. Jusqu'à obtenir quelque chose de correct. J'ai à peine retouché le contraste et la saturation en post traitement. C'est nettement plus gros et plus facile que les planètes :be:

 

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est régler le temps d'exposition (l'ouverture ?), je ne sais pas si c'est faisable avec un téléphone. Une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça génial!Le principal comme tu dis c'est de prendre du plaisir!Et franchement avec le matos utilisé les résultats sont plus qu'honorables!

Pour les planètes je pense que cela va être difficile de mieux faire mais sait on jamais.

Pour la lune elle est un peu surexposée mais avec un smartphone je ne sais pas si il est possible de régler les isos et l'ouverture.

En tout cas félicitations et continuez à vous éclater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une belle petite affaire de famille rondement  menée.Le plaisir et l'envie sont là;)

Vu le set up utilisé c'est déjà très bien ,on ne peux que s'améliorer en persistant dans votre démarche,bravo à vous deux et comme on dit souvent bon ciel à vous ce qui n'est pas le cas chez moi ce soir:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. :)

On nous a aussi prêté un 130/900 pendant deux soirées. Nous avons pu voir m57, m27 et m8. Mais les planetes etaient vraiment trop lumineuses. Un filtre est nécessaire peut être? Je pense que je vais craquer pour un 150 pour mes 40 ans... Je patiente. On verra si c'est une lubie ou une vrai passion. Jaimerai tellement voir tout le catalogue messier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Eternelreveur a dit :

A 100% POUR UN 150/750 c'est le tube passe partout visuel et un bon début en photo Madame se fera un plaisir de vous l'offir j'en suis sûr ;)avec le soutient de votre fille , elle ne pourra pas vous le  refuser :be:

 

C'est bientôt noël, il faut en profiter.;)

Un 150/750 pour noël...c'est le pied assuré!;)

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah. Oui. :) En attendant nous apprenons les constellations. Et pour m'occuper j'ai entamé la construction d'un dobson... Je posterai quelque chose si ça devient intéressant.  Pour le moment l'apprentissage et la découverte nous motivent. Je vais peut être ressortir notre petite lunette ce soir. Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous enflammons pas ! :) C'est juste le début du commencement d'une ébauche. C'est plus dans un but d'apprentissage qu'autre chose. ça ne mènera peut être nulle part...

Mais il paraît que l'important n'est pas le but mais le chemin qui y mène. :D

J'ai sorti la lunette hier soir. Le ciel était très correct chez moi. La lune est belle. Cependant les planètes sont de plus en plus petites, rien à voir avec cet été. Les photos ne valent pas grand chose. Vivement les prochaines oppositions de mars et saturne ! 

Bon ciel.

 

 

 

Modifié par blackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.