Aller au contenu

mars


transitmk1

Messages recommandés

c'est fait  avec  quoi  ?    quel  optique  ,  quel  capteur  avec  quel  ciel  ( très turbulent  ?  )   avec  une  bonne mise au point et une collimation  réglée  correctement ? 

 

tu as de la dispersion  chromatique donc pas d'ADC  ? 

 

il y a des fois où le ciel  ne  permet  de rien faire de bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sous Siril tu peux aligner tes couches et faire les ondelettes aussi.

Bon on fait rien de miraculeux car on voit clairement que tu n'avais pas d'ADC.

 

VOici le résultat RGB. Ensuite, regarde la couche bleue que tu as. C'est dans cette couche que la dispersion intrabande est la plus forte.

 

mars a1d.jpg

b.jpg

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette capture  sous firecapture  gain 300 et 140i/s environ pas de adc . meade lx90 8" et asi1600 avec barlow 2 et la 1er fois que je capture en mode ser d'habitude en bmp ,mais depuis plus de 2ans je n'arrive pas a sortir une planete correcte ,sur mon telescope les miroirs sont propre et la collimation est bonne ,tout les conseil sont les bienvenu bien sur,meme les plus grosse critique ,merci de vos reponse a tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.