Aller au contenu

premiers tests en 114/900


Lensed Star

Messages recommandés

Comme me la suggéré Orion Rider ici https://www.webastro.net/forums/topic/167226-meilleur-tube-sur-une-neq-5/

 

"Un truc que je ne comprends pas c'est que tu as déjà un excellent APN avec de très bons objectifs et une monture équatoriale. Pourquoi est-ce qu'on ne te voit pas dans la rubrique astrophoto alors?

Après quelques images tu en sauras 1000x plus que maintenant sur l'astrophoto et tu pourras choisir ton prochain instrument en connaissance de cause.  ;)"

 

Je poste donc quelques images réalisées avec ce matériel :

- Télescope Mizar 114/900

- Monture SW NEQ-5 motorisée sur les deux axes

- Photo en parallèle, en afocale, au foyer (avec Barlow)

- Nikon D750 et objectif 50mm f/1,4; 105mm ED f/2,8; 24-85mm F/3,5-4,5

- Logiciels Lynkeos et Photoshop CC 2018 + Lightroom CC 2018

 

J'envisage de passer sur une SW 80ED pour expérimenter davantage l'astrophoto, quitte ensuite à ajouter une petite lunette d'autoguidage et sa caméra.

Le changement de monture viendra après.

Faisant de la photo "classique" depuis longtemps, je maîtrise pas trop mal Photoshop ce qui me permet de tirer quelque chose d'exploitable des clichés malgré un Crop sur le planétaire ou les nébuleuses.

PS : je les avais postées sur FB dans le groupe Webastro.

 

 

 

41491120_2089110521113730_3794183090063015936_n.jpg

41572255_2089113704446745_43482334804049920_n.jpg

41671161_2089118174446298_5829937613443694592_n.jpg

41495191_2089110881113694_4849950209641283584_n.jpg

41445887_2089117871112995_887177275114520576_n.jpg

41458844_2089116567779792_8373016418311995392_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Salut la lune est très bien :1010: pour le reste c'est peut être ton traitement ou le manque de pose :rolleyes: mais c'est déjà très bon pour un debut surtout a l'apn les planètes c'est pas facile, persévère et cela ira ;)

Bonnes soirée et bon ciel  

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que  tu indiques  si  ce sont  des  poses  uniques  ou  si  tu as  composité  plusieurs   images ...

 

En ciel profond  , on  utilise  des  logiciels  tels   qu' Iris ,  Deep Sky Stacker (DSS)   ,  Siril  ...  qui  permettent de faire  un prétraitement (  retrait  du  dark  flat et offset )  puis d'aligner  toutes  les poses  obtenues  et  enfin  une addition de  toutes  ces  poses .

 

Puis  vient  enfin  l'utilisation  de  photoshop  que  tu  connais   mais  seulement à la  fin 

 

En planétaire   c'est plus à partir de  vidéos   , en  utilisant  des  logiciels  tels  que  Registax    puis  idem  une  phase  sous  photoshop mais à la fin ....

 

Un site  qui m'a bien mis le pied à l'étrier  lorsque je  bidouillais  avec mon 115-900  et  quelques  calques  sous  Gimp ....

 

http://www.arnaudom.fr/

 

En particulier  les 3 dernières  rubriques :

 

=> image à la  webcam

=> image à l'APN

=> traitement des  images 

 

Enfin  c'est  souvent  plus productif de ne poster qu'un  sujet  , qu'une  seule image  pour que l'on t'aide  , pour  t'indiquer les  défauts  principaux  et  les  solutions  ...  si il ya  trop d'images   , on ne  sait  pas  trop par  où commencer...

 

Bon courage pour  la suite  ,  tu as mis le doigt  dans un sacré  engrenage  , mais  hein  ....on a  tous  eu le  doigt  coincé  dedans  nous aussi  ! 

 

:beer:

 

Modifié par gglagreg
Toutiet rode sur ce fil ....relecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on voit quand  même bien que la photo de la lune  est faite au foyer  du 115-900  ,  ( enfin c'est ce que je dirais ... :refl: )   les deux  M31  sont faites  avec un objectif  photo donc en parallèle   sur le tube   et  Saturne  et  Mars  sont réalisées  avec une une  barlow   (  ou  une projection oculaire )   à nouveau avec le  115-900

 

photo afocal  ...peut  être  par  utilisation d'un  téléphone portable  /  ou  d'un  reflex avec son objectif   directement derrière un oculaire  réglé pour une vision normale  ...l'image étant  rejetée à l'infini ?

 

Comme  je  disais  c'est plus simple  de ne présenter  qu'une image  avec une seule  technique , en explicitant  tout  ( et  sans   aucune faute  hein ! (*) ) 

 

là il faut comprendre ce  post  comme  une "présentation"  , un adoubement  pour  entrer  dans la grande communauté des aspirants  à l'astrophotographie ....

 

( (*)vais me relire moi  hein  ...)

 

:beer:

Modifié par gglagreg
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Toutiet a dit :

 Com^rends pas...? 

" Photo en parallèle, en afocale, au foyer (avec Barlow)" 

Tout ceci n'est pas cohérent... En parallèle ou en afocal...?  Et si en afocal pas au foyer alors...?

Sacré Toutiet qui fait l'idiot du village alors qu'il sait parfaitement assimiler chaque image à une technique ! 
On ne se refait pas. :D

Modifié par Great gig in the sky
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toutiet a dit :

 Com^rends pas...? 

" Photo en parallèle, en afocale, au foyer (avec Barlow)" 

Tout ceci n'est pas cohérent... En parallèle ou en afocal...?  Et si en afocal pas au foyer alors...?

Je citais les différentes techniques utilisées ou expérimentées tout simplement.

Et toutiet, comme dit gglagreg c’est à prendre comme une présentation d’astrophoto en réponse à la sollicitation de Orion Rider.

Modifié par Lensed Star
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.