Aller au contenu

Vidéo HD de l'éclipse totale de Lune du 27 juillet 2018 (2156 photos!!!)


CDLC

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Après plus de 25h de traitement, j'ai l'immense plaisir de vous présenter ma vidéo de l'éclipse totale de Lune du 27/07/018 puise depuis la Plaine de Walsch en Lorraine au photoStrock T400 + Sony A7s sur table équatoriale.
 
N'hésitez pas à faire suivre, et surtout, à liker et vous abonner sur Youtube. De grandes choses sont prévues pour bientôt!
N'hésitez pas non plus à poser des questions sur sa réalisation, etc, car je compte faire un VLOG (blog vidéo) de questions / réponses.
 
Christophe de la Chapelle
 
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON FAUT PAS !:nono:IL y à actuellement des discutes ,qui font que certains post tombent vite dans les méandres du forum à moins d'afficher 3 pages entières ,nous sommes souvent dépassés par les évenements,pareil pour tous(ou presque);)t'as posté voilà 2 heures je vois ,et entre temps l'eau à coulé sous les ponts.Vais allez voir ta video:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CDLC a dit :

25h de boulot, 15 vues, pas un seul commentaire... pfff, on est mal payé!!!!

 

Je crois que je vais traverser la rue et me recycler dans la restauration!!!! mdr!

 

Christophe

Un superbe travail effectué pour une superbe vidéo, manque plus qu'un peu de patience ( posté il y a deux heures ! :be: ) pour crouler sous les compliments. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image et superbe travail.

Il est vrai , que l'on passe un temps fou sur une image ou un film et que l'on aimerait recueillir un peu pus de "soutient"  . mais ainsi va ce monde , on consomme des images comme du ketch up  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive, j'arrive !!! :be:

 

Un grand bravo à toi voisin nordiste ;) 

Un travail de dingue, très pros, tu as eu du courage de transporter tout ça en train :o

Le résultat final est tout simplement bluffant et rend très bien hommage à cet événement céleste (que j'ai raté d'ailleurs because nuages sur les Hauts de France ce soir là).

Donc tu as bien évidemment mon Like, je l'ai aussi mis sur la vidéo Youtube ainsi qu'un abonné en plus.

Encore bravo et merci :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRES TRES TRES beau !!!

 

Alors j'ai juste un regret, la musique est absolument magnifique, mais elle ne rend pas, à mon sens, le frisson qu'elle devrait rendre.

Je m'explique :

- quand le tempo arrive à son maximum et que la voix de la femme commence, c'est la fin de la vidéo.

- moi j'aurais aprécié, et mon avis ta vidéo n'en prendrait que plus de force, que ce moment où la voix de la femme débute, soit le moment du début de la totalité.

 

Tu n'as pas le début de l'éclipse ? Si tu ne l'as pas, alors, quitte à faire du faux, tu peux pas passer la vidéo de l'éclipse à l'envers ?

- début avec l'ombre de la terre qui remplit la Lune, la musique va crescendo

-  on arrive à la totalité, la Lune devient rouge, la voix de la femme démarre.

 

Tu me fais ça, je te décerne l'oscar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 22:40, Great gig in the sky a dit :

Un superbe travail effectué pour une superbe vidéo, manque plus qu'un peu de patience ( posté il y a deux heures ! :be: ) pour crouler sous les compliments. :)

 

 

Le 19/09/2018 à 22:45, Eternelreveur a dit :

Ohé Hoé AMI ASTRAAAAMS de Webastro je vous demande de vous arrêter.Il faut ABSOLUMENT que vous visionnez cette vidéo d'enfer de notre collègue Christophe la Chapelle, un like ,s'il vous plaît Messieurs Dames;)

 

Le 19/09/2018 à 22:51, XavierD a dit :

Impressionnant !

Un très beau travail, notamment sur la couleur, la Lune rouge est vraiment très bien rendu je trouve ?

Une chose est certaine : on voit bien que c'est le résultat d'un projet muri de longue date.

 

 

Merci à tous pour vos commentaires!

Je confirme Xavier : il m'a fallu un paquet de temps. L'empilement d'images lunaires, qui plus est avec variation de luminosité est un enfer!

C'est pourquoi çà sort si tard, et si loin après le "buzz" des photos qui ont suivi l'éclipse... Difficile donc d'arriver à refaire son trou pour avoir un peu de visibilité...

 

Le 19/09/2018 à 23:13, nebula a dit :

Belle éclipse ,moi j'ai eu droit qu'à la fin :confused:bravo et merçi du partage.

 

Il y a 23 heures, echosud a dit :

Superbe image et superbe travail.

Il est vrai , que l'on passe un temps fou sur une image ou un film et que l'on aimerait recueillir un peu pus de "soutient"  . mais ainsi va ce monde , on consomme des images comme du ketch up  ;)

 

Il y a 22 heures, sebseacteam a dit :

J'arrive, j'arrive !!! :be:

 

Un grand bravo à toi voisin nordiste ;) 

Un travail de dingue, très pros, tu as eu du courage de transporter tout ça en train :o

Le résultat final est tout simplement bluffant et rend très bien hommage à cet événement céleste (que j'ai raté d'ailleurs because nuages sur les Hauts de France ce soir là).

Donc tu as bien évidemment mon Like, je l'ai aussi mis sur la vidéo Youtube ainsi qu'un abonné en plus.

Encore bravo et merci :closedeyes:

 

Il y a 20 heures, Ryo a dit :

Whaou c'est génial Christophe :1010:

 

Merci encore à tous!

 

Il y a 20 heures, Colmic a dit :

TRES TRES TRES beau !!!

 

Alors j'ai juste un regret, la musique est absolument magnifique, mais elle ne rend pas, à mon sens, le frisson qu'elle devrait rendre.

Je m'explique :

- quand le tempo arrive à son maximum et que la voix de la femme commence, c'est la fin de la vidéo.

- moi j'aurais aprécié, et mon avis ta vidéo n'en prendrait que plus de force, que ce moment où la voix de la femme débute, soit le moment du début de la totalité.

 

Tu n'as pas le début de l'éclipse ? Si tu ne l'as pas, alors, quitte à faire du faux, tu peux pas passer la vidéo de l'éclipse à l'envers ?

- début avec l'ombre de la terre qui remplit la Lune, la musique va crescendo

-  on arrive à la totalité, la Lune devient rouge, la voix de la femme démarre.

 

Tu me fais ça, je te décerne l'oscar :D

 

Alors effectivement, je suis d'accord, çà fait hyper bizarre...

Mais en fait, il y a plusieurs points à considérer:

- J'étais en Alsace, donc forcément, la Lune était déjà occultée lorsqu'elle s'est levée.

- je voulais absolument rendre compte de la réalité.

- la première partie de la musique met bien en évidence le côté mystérieux, silencieux de l'éclipse. Si tu ne fais pas attention, tu peux ne même pas la voir!

- la deuxième, c'est un peu "la révélation", le "rendez moi ma Lune! j'y vois plus rien!", et le déroulé très progressif rendu possible par la fréquence des prises de vues (chaque mn), rend vraiment bien cette montée en puissance.

C'est donc le "style artistique" que j'ai voulu rendre...

 

Il y a 19 heures, Chani11 a dit :

Magnifique :1010: Bravo !

 

Merci!

 

A bientôt pour de prochaines aventures, la prochaine vidéo est presque prête!

 

Christophe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.