Aller au contenu

ESO350-40 : la galaxie de la "roue de charrette" (RC1m)


Jean-Baptiste_Paris

Messages recommandés

Merci Bernard, Amain, Idir et Vincent ! :) 

 

Allez, pour finir ce post, une petite "V2" avec des détails plus accentués dans la galaxie. 

Sur les bons conseils et exemples de Bernard, une petite déconvolution permet de gagner encore dans les détails ! Merci encore Bernard pour ton aide !! :) 

 

Juste la version cropée : 

 

114601-1537694842.jpg

 

La full (et le champ entier) sont ici en meilleure qualité : 

get.jpg?insecure

 

Le gain est assez visible dans la couronne périphérique de la galaxie, ainsi que dans les 3 petites galaxies.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-Baptiste_Paris a dit :

 

Sur les bons conseils et exemples de Bernard, une petite déconvolution permet de gagner encore dans les détails ! Merci encore Bernard pour ton aide !! :) 

 

J'ai essayé aussi de combiner drizzle et déconvolution mais le résultat est trop bruité, il n'y a pas assez d'images en luminance pour que le gain de résolution en drizzle compense l'augmentation de bruit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, litobrit a dit :

J'ai essayé aussi de combiner drizzle et déconvolution mais le résultat est trop bruité, il n'y a pas assez d'images en luminance pour que le gain de résolution en drizzle compense l'augmentation de bruit.  

 

Oui, je me suis fait la même remarque.

 

J'ai traité l'image en drizzle 2x, mais pour la déconvolution je suis juste passé sur l'image en taille normale et j'ai renforcé un peu les détails avec un masque sous PS, histoire justement de ne pas faire remonter le bruit sur le reste de l'image.

 

Je suis loin de maitriser les masques comme il faut pour la déconvolution, c'est un exercice très compliqué je trouve. Pas forcément sur le principe qui est assez simple, mais sur le temps qu'il faut y consacrer pour trouver les réglages optimaux... une très légère modification peut avoir des effets très visibles.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jean-Baptiste_Paris a dit :

 

Oui, je me suis fait la même remarque.

 

J'ai traité l'image en drizzle 2x, mais pour la déconvolution je suis juste passé sur l'image en taille normale et j'ai renforcé un peu les détails avec un masque sous PS, histoire justement de ne pas faire remonter le bruit sur le reste de l'image.

 

Je suis loin de maitriser les masques comme il faut pour la déconvolution, c'est un exercice très compliqué je trouve. Pas forcément sur le principe qui est assez simple, mais sur le temps qu'il faut y consacrer pour trouver les réglages optimaux... une très légère modification peut avoir des effets très visibles.

 

jb

Ca va assez vite en utilisant les previews et les raccourcis claviers.

Sur Mac :

Pour créer un preview clic sur l'onglet de l'image et déplacer juste en dessous

Pour recadrer le preview alt E

Pour annuler remette le résultat de la déconvolution sur un preview cmd alt Z

Sinon dans les scripts il y a un deconvolution preview

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, litobrit a dit :

Ca va assez vite en utilisant les previews et les raccourcis claviers.

 

J'ai souvent l'impression que le résultat en preview ne correspond pas tout à fait au résultat obtenu sur l'image globale... parfois j'arrive à un résultat pile comme il faut sur la petite zone du preview, mais quand je fais le process sur l'image globale, je ne trouve pas ça satisfaisant...

 

Du coup peut-être que ça vient de mon choix  de zone pour le preview ? Ou alors que mon mode preview n'est pas bien configuré pour le rendu ?

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage du deringing est à vérifier sur les zones brillantes et sombres et avec des petites et grosses étoiles. 

Il faut trouver une zone de preview adéquate ou vérifier sur plusieurs previews.

A priori le résultat sur un preview est le même que sur l'image complète ( pour la même zone)

Sur la tienne, le choix est simple l'important est au milieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.