Aller au contenu

Mars 2018 au Mak 127 : clap de fin


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression que mon shoot du 17 (ci-dessous) sera le dernier pour 2018 : la Planète Rouge s'éloigne, et l'automne arrive...

J'ai essayé ce soir, confiant en Météoblue et malgré le voile : grosse turbu, rien d'intéressant.

 

Voici donc regroupées sur une petite planche mes 4 mars de 2018 (RGB only), première année où j'ai sérieusement planché sur notre planète soeur depuis mes débuts il y a 3 ans.

On voit clairement l'avantage des 10 degrés gagnés lors de ma capture de fin juillet aux Baléares, associés au diamètre maximal de la planète près de son opposition.

On voit aussi que je dois stabiliser mon traitement couleurs, même si ici j'ai essayé d'harmoniser les 4 prises.

 

2 ans d'entraînement d'ici 2020, si tout va bien le C8 devrait pouvoir prendre le relais :):):)

 

Place au lunaire désormais (entre autres) !

Bon ciel dégagé à tous.

Julien

 

125219-1537475585.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Finalement superbe tableau de chasse au martien !!!

La progression du diamètre est impressionnante.

J'ai hâte de voir tes prises lunaires ;) 

Vu comment tu maîtrises le Mak, je ne me fais aucun soucis pour le C8 !!!

 

Tu pourras alors t'appeler SpaC8Ju :be: avec en avatar ton nouveau nom et dans les boucles du 8 en haut une de tes dernières Mars et en bas une de tes plus belles Jupiter.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous (et aux likers aussi ;) )!

Je l'ai déjà dit mais je pense toujours qu'il est plus facile d'exploiter un petit diamètre, et que mon mak 127 est un bon numéro ça c'est certain.

En parcourant le net, je suis tombé sur de belles captures martiennes avec cet instrument, même si elle datent généralement d'oppositions plus favorbles que 2018... Mais j'avoue être asez satisfait des résultats obtenus :)

Julien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, blackwarrior a dit :

Mon dieu que c'est beau ! :wub:

ça donne envie de s'équiper pour en faire autant !

Le mak 127 est très bien pour débuter la photo planétaire et lunaire : assez facile à mettre en oeuvre, ne nécessite pas (trop) de collimation (sauf pour aller chercher son plein potentiel), petit et léger, se contentant d'une monture peu onéreuse, et encore (relativement) rapide à mettre en température... Bref un bonheur quand il s'agit de faire des petites sessions vite fait.

Par contre attention, il ne convient que difficilement au ciel profond, pour cela il y a mieux ou plus polyvalent pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeap a dit :

Salut

 

Très belle série, et qu'est ce que ça va être en 2020 avec un C8 ;)

 

Il y a 19 heures, sebseacteam a dit :

Salut Julien,

Finalement superbe tableau de chasse au martien !!!

La progression du diamètre est impressionnante.

J'ai hâte de voir tes prises lunaires ;) 

Vu comment tu maîtrises le Mak, je ne me fais aucun soucis pour le C8 !!!

 

Tu pourras alors t'appeler SpaC8Ju :be: avec en avatar ton nouveau nom et dans les boucles du 8 en haut une de tes dernières Mars et en bas une de tes plus belles Jupiter.

Rien n'est gagné, j'ai l'impression que les SC sont bien plus capricieux que les mak SW.

Je bloque toujours sur mon histoire de monture, sans urgence, entre une heq5 et une eq6-r (plus évolutive mais lourde !) en fait. Ce n'est pas un investissement négligeable, donc je prends mon temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryo a dit :

Salut Julien t'a vue les pa il y avait une cg5 200e

Merci Sauveur ! Je viens de regarder... Elle correspondrait à une eq5 ce qui me semble un peu juste. Il y a aussi une gpd2 à 550 €... Mais l'AR en vendée ajoute au prix ce qui la rapproche d'une heq5 neuve au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cg5 est robuste elle peut porter un c11 déjà fait et suivi correct en planétaires en cp pose courte pas de soucis 😊 en plus 200€ c'est cool 50€ de fdp

il y a juste que la conception impose le retournement au méridien chose que je ne fais plus avec l'eq6 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.