Aller au contenu

Erreur - HEQ5 connection PC


Olivier G

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je cherche à connecter mon HEQ5 avec le PC. J'ai le câble Pierro Astro branché en RJ45 sur le connecteur monture indiqué Hand Controller et en USB sur le PC windows7 Pro.
J'ai installé EQMOD version 2.00q et ASCOM Platform 6.4. Quand j'ouvre EQASCOM ToolBox, en cliquant sur le bouton Register, la fenêtre Success apparaît.
J'ai indiqué le bon port COM dans la fenêtre Driver Setup (réglages Ascom) et fait OK.
Monture allumée, je clique sur le bouton ASCOM Connect, la raquette de commande s'ouvre avec ce message d'erreur dans la raquette virtuelle : Erreur Connexion: Timeout. La monture ne s'active pas bien-sûr.

J'ai essayé via Stellarium et PHD2 Guiding, tenté aussi sur mon mini PC Windows 10, même chose... Avec mon LX200, tout fonctionne question pilotage, j'aimerais donc comprendre.


J'ai essayé avec d'autres câbles Pierro Astro, idem. Je précise, la monture fonctionne et n'est pas en panne.
Qu'est ce que je ne fais pas... pour que ce soit toujours en échec ?


Merci de vos réponses.

Olivier

Capture.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, 

 

Je ne vois pas pourquoi tu passes par la raquette. Tu dois pouvoir connecter directement le câble pierrot ASTRO à ton pc. Non ? 

 

C est comme cela que mon heq5 était connecté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Archange,

Sans aucune conviction j'ai essayé de changer les ports com dans windows (je me les suis tapés du com1 au 16 ;) ) et de démarrer depuis EQASCOM Toolbox, rien n'y fait.

Sans conviction non plus, j'ai installé CDC, ça ne se connecte pas. Pas plus qu'avec TheSky6, Stellarium, PHD2... Je ne suis pourtant pas débutant, car mon LX200 fonctionne sans souci avec les logiciels sus cités.

J'ai lu les instructions Pierro astro, c'est exactement les procédures que j'avais faites sans les lire auparavant.

C'est l'impasse quoi... Y'a un truc quelque part mais je ne vois pas où.

 

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les bons paramètres c'est 1000 / 1 / 9600.

Changer les associations numéros/port com ne changent rien.

Vérifie, dans le gestionnaire de périphériques, section 'Ports com et LPT' que ton port com soit existant et en 9600 bauds

 

image.png.22df9fd07ece68f8a7bb74011dda90df.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier G a dit :

Merci Archange,

Sans aucune conviction j'ai essayé de changer les ports com dans windows (je me les suis tapés du com1 au 16 ;) ) et de démarrer depuis EQASCOM Toolbox, rien n'y fait.

Sans conviction non plus, j'ai installé CDC, ça ne se connecte pas. Pas plus qu'avec TheSky6, Stellarium, PHD2... Je ne suis pourtant pas débutant, car mon LX200 fonctionne sans souci avec les logiciels sus cités.

J'ai lu les instructions Pierro astro, c'est exactement les procédures que j'avais faites sans les lire auparavant.

C'est l'impasse quoi... Y'a un truc quelque part mais je ne vois pas où.

 

 

T as pas branché et allumé la monture avant d'installer la monture, car alors windaube a pu te charger un pilote à la noix ?

Tu as essayé la désinstallation de tout puis de tout recommencer ?

Effectivement c'est 9600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2. Les paramètres sont les bons (9600...), vérifié.

De toute façon, si je ne m'abuse, les bauds n'ont pas beaucoup d'importance, tout dépend de ce que supporte la monture elle-même. Si elle supporte 9600, elle supportera 4800, c'est juste que la communication sera plus lente si on choisit 4800. Raison pour laquelle, vue que ça ne fonctionnait pas, j'avais paramétré en 4800 et oublié de le remettre en 9600 ;)

 

Oui Archange, hier j'ai tout désinstallé : driver du câble et même tout ce qui est ASCOM... toujours rien. Je suis même allé dans la base de registre pour virer tout ce qui était virable.

:?:

Merci de vous prendre le chou en même temps que moi ;)

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.