Aller au contenu

Solution légère pour autoguider un C8


l.portois

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais démarrer l'imagerie avec un C8 muni d'un correcteur starizona 0.63x  et un 1200D. Le tout sur AZEQ6 de chez PA.

 

Actuellement, je guide ma 80/480 sur cette monture en utilisant un lunette 60/240 Kepler et une ASI224MC. C'est suffisant pour une focale de 480 mm. Pour le C8, le rapport des échantillonnages entre imageur et guideur est limite avec le matériel décrit ci-dessus.

Pierro Astro me conseil d'utiliser une barlow : miniguideur 60/240 Kepler + barlow (la mienne est une 2x Perl) + 224MC avec filtre IRCut vissé sur la cam. Les images des étoiles sont entourées de gros halos, je ne pense pas que ça fonctionne correctement, je perds pas mal de flux.

Je me demande s'il n'y a pas trop de tirage avec la ZWO ? Peut-être visser l'élément optique de la barlow dans la cam (filets non compatibles dans mon cas) ? Comment mesurer la focale obtenue (astrometry.net ?) ?

 

Quelqu'un aurait-il déjà testé cette solution de guidage ?  Suis preneur de tout conseils ou expérience sachant que je préfèrerai continuer d'utiliser mon miniguideur et ma 224MC,  je n'ai ni lunette guide, ni colliers et queue d'aronde sur le C8.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Modifié par l.portois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

Merci pour ta réponse, je vais tester comme ça pour voir.

 

Tiens, autre sujet, notre asso fait une démo du pendule de Foucault le 20 octobre en la Basilique de Saint-Quentin à 14H et à 15H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

 

Merci pour ton passage. Je sais bien que le mieux, c'est le diviseur optique pour éviter les flexions mais je préfère éviter cette solution car je n'ai pas de DO et que ce n'est pas toujours simple de trouver une étoile guide sans chercher. Je veux dire par là, qu'après un pointage sur un objet par astrométrie, c'est pas gagné d'avoir une étoile guide sur le capteur. C'est Pierro Astro qui m'a déconseilé cette solution, m'orientant sur la barlow en plus du miniguider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.