Aller au contenu

meilleure saison pour Astro émisphère sud


chouette1

Messages recommandés

il y a 37 minutes, imarek a dit :

 

J'ai été en Namibie en Juillet et ciel bleu pendant 20 jours. C'est l'hiver et il ne fait pas trop froid.  C'est la bonne saison je pense. 

 

Lionel

 

Lhiver boréal ou austral ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiver austral dans l'hémisphère sud.

Imarek as tu fait de l'astronomie en Namibie ,je prends des renseignements sur la ferme Tivoli mais maintenant il faut attendre 2021 pour avoir espoir d'y aller en juin ou juillet ,je pense que ce sont les mois ou il y a le plus d'objets intéressants à observer ou phograpier.mais peut être qu'en Namibie il y a d'autres endroits comme la ferme Tivoli moins connus et plus facilement réservables.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Bon ciel

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai fait des photos astros en Namibie. Tivoli est le site le plus connu mais il y a aussi le Lodge Wabi à l'est du parc d'Etosha ainsi que le Lodge akos pas très loin du radio télescope Hess. 

La Namibie est une pays magnifique.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'ai observé plusieurs jours à Hakos farm, près du HESS. Site en altitude, ciel magnifique. Le gite est très chaleureux, beaucoup d'astram Allemands Suisses et Autrichiens avec lesquels le partage a été super. On partage les repas autour d'un immense plateau tournant.

Possibilité de jeter un oeil au dobson 600 mm. Balades autour de la ferme.

En juillet c'est très intéressant, On peut donc observer 47 toucan  nuage de magellan , oméga du centaure et eta carène etc... en une nuit car elles sont très longues. ( 18h30 jusqu'à 7heures du mat environ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette réponse peut être trop tardive, je n'avais pas vu le post. A noter que j'avais emporté un strock 250...indispensable

Modifié par Pascal P
correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.