Aller au contenu

Sus au wifi


gehelem

Messages recommandés

bien ça, merci. 

J'aime bien la fin : il s'assoit après un travail bien mérité, et le dos pété :)

 

Mais bon, je rigole, mais le sans fil à tout prix ça m'énerve vraiment.

Je ne dis pas que dans certaines situations ça n'est pas pratique, ou que c'est complètement injustifié,

Je trouve juste que la plupart du temps ça apporte plus de problèmes que ça n'en résout.

Et en plus ça consomme. Oui, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux en rajouter une couche:

Plutôt d'accord avec Gehelem. Et même pour aller plus loin, qui dit sans fil, dit radio, et dit aussi antenne, la plus discrète et petite possible...

Malheureusement, c'est bien l'antenne qui "fait" les performances d'une liaison radio. Souvent, les problèmes radio sont directement liés à la petitesse de cette antenne.

Mais le cuivre apporte aussi son lot de soucis avec ses connecteurs, faux contacts et oxydation...

Electronics is fantastic!!!

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, xs_man a dit :

Des fils, toujours des fils, des fils partout !

Ouaiiiii... plein

 

il y a une heure, Batbihirulau a dit :

Mais le cuivre apporte aussi son lot de soucis avec ses connecteurs, faux contacts et oxydation...

Certes, certes.

Mais tous les dispositifs sans fil sont aussi soumis à ces problèmes.

Et même la plupart du temps c'est encore pire : le crétin qui a pondu la prise usb doit bien se marrer à nous voir la mettre systématiquement à l'envers, puis à l'endroit, ah non c'était à l'envers... => embase bousillée.

Alors qu'un bon gros DB9 avec ses 2 vis moches et pas pratiques tiendra des années. Oui monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison, la 4G ça gâche le plaisir

 

oui rien ne vaut une bonne paire de cuivre pour télécharger ses drivers via un modem à 54000 bits/s sur le terrain.

Bon un touret de quelques centaines de mètres, c'est un peu lourd à trimballer, il faut une bonne remorque, et il faut se raccorder quelque part, mais quel plaisir d'entendre le bruit du modem à la connexion et de voir sa barre de progression mettre des heures à arriver à 100%...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un parti pris.

Dès lors qu'on embarque de l'électronique sur le terrain, c'est la course à l'armement, avec le risque qu'il y a un truc qui déconne.

Avec ou sans fil.

Bon, avec des connexions et des fils, ça n'empêche pas des soucis par rapport au sans fil, la connectique peut être également capricieuse, et on n'est jamais à l'abri d'un fil de cuivre qui casse dans un câble...

Perso, avec le mode visuel et manuel, j'ai fait le choix du sans fil... et du sans wifi/Dent Bleue, je bouffe assez d'électronique et de numérique tous les jours...:rolleyes:

 

Mais chacun fait bien comme il le veut... :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tranquille a dit :

Entre NOIR et BLANC, il existe plein de variantes de GRIS

Pour moi, la solution passe par l'utilisation des 2 possibilités, Fil et Radio

Mettons, euh, environ 50 nuances ??

Ça devient chaud, là.

 

Pour un focuser, quand même... allons allons...

D'autant que la plupart du temps ça finit sur un smartphone, pour appuyer sur les boutons on a vu mieux dans le noir :)

 

Seule concession admise si vous permettez, le mini pc/ nafabox sous la monture pour rester au chaud dans le salon ou la voiture. Là le wifi j'admets, et encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gehelem a dit :

Seule concession admise si vous permettez, le mini pc/ nafabox sous la monture pour rester au chaud dans le salon ou la voiture. Là le wifi j'admets, et encore.

 

Et une solution câblée, gérer par WiFi, c est le pied sur le terrain. imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9

IMG-20180911-WA0002.jpeg

Modifié par supaii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gehelem a dit :

le crétin qui a pondu la prise usb doit bien se marrer à nous voir la mettre systématiquement à l'envers, puis à l'endroit, ah non c'était à l'envers... => embase bousillée.

Le drame avec l'USB, c'est que ç'a été conçu au départ pour être branché/débranché une centaine de fois au maximum, pour des appareils qui resteraient installés à demeure (imprimante, scanner, etc.). En plus, c'est rarement verrouillable, j'adore le bricolage infâme que j'ai sur une caméra (QHY8L), où une pièce ajoutée coince les câbles (USB + alimentation) dans ses mâchoires, afin qu'ils ne s'arrachent pas, ou, plus insidieusement, qu'un contact ne subisse pas une coupure momentanée lors d'un mouvement, ce qui serait fatal à la tâche en cours, et éventuellement, à la caméra.

Depuis, sur le PoleMaster au moins, il y a un connecteur verrouillable, mais le problème ne disparaît pas côté ordinateur. Et le PoleMaster, ça ne reste pas connecté toute la nuit.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malik a dit :

Dis m’en plus ça m’intéresse

Je n'ai pas de photo à moi, et je n'ai pas la chose sous la main pour en faire une, alors en voici une autre, trouvée sur le houaibe (un site... brésilien ; c'est la même couleur chez moi). QHY, conscient du problème, livrait cette pièce avec la caméra :camera-qhy8l.jpg.19e4a8757086e1d97bd3ef397b8105c3.jpg

Elle est constituée de deux morceaux de plastique (réalisés par impression 3D), on les visse à l'arrière de la caméra et une vis latérale avec son écrou permet de les serrer l'une contre l'autre. L'ensemble enserre les prises aux bouts des deux câbles (un mini-DIN et une prise USB type B).

C'est loin d'être de la haute qualité, c'est de l'infâme bricolage, mais ça fait le boulot.

Modifié par Moot
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gehelem a dit :

Dis donc, ce serait-y pas la sw50ed ?

Tu voudrais pas nous en faire un petit topo sur un fil à part ? On est qq uns à baver dessus...

 

Si si la 50ed de skywatcher.

 

Désolé pas de test fait pour la simple et bonne raison, peu de sortie avec et utilisé pour l'autoguidage(pour le moment)

Je n'est pas fait de startest dessus, mais je peux dire que le focuser est très bien. Le tube extendeur est un peu court pour chercher la focale sur une cam (QHY5LIIM), serrage fait sur la bague avant de la cam.

Modifié par supaii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 08:20, gehelem a dit :

Seule concession admise si vous permettez, le mini pc/ nafabox sous la monture pour rester au chaud dans le salon ou la voiture. Là le wifi j'admets, et encore.

 

 

Et même ça !, le wifi c'est pratique mais dans la longueur ça tient pas, tu fini toujours pas avoir des ennuis...

Perso j'ai passé l'obs en tout filaire, et ma liaison réseau en RJ45 sous gaine dans le sol, depuis, c'est fiable à 99% (pour pas dire 100%)

Le répéteur, le point d'accès toutçatouça trop source disfonctionnements, c'est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.